Le soir, ami fidèle de mon inspiration

Publié le par PAULEY

t

 

 

 

Le soir est un mystère délicieux

Qui offre à mes sens une inspiration

Qu'aucun moments de la journée ne m'apporte.

La nuit est un bien précieux

 

Que le silence nourrit de passion.

Je laisse avant le rêve qui m'emporte,

Une trace de cette vie que j'aime,

Qui me donne sans cesse envie

 

De rester éveillée tant elle est belle.

Je suis en amour comblée sans problème,

Dieu m'a offert ce bonheur qui me suit

Et m'habite comme une belle étincelle ;

 

Ce clément Seigneur a compris

Que mon coeur était un chemin

Semé de graines fabuleuses,

Qui en offrant leurs fleurs un beau matin

 

Rendrait un coeur aussi épris que je suis amoureuse.

 

J'aime le soir qui murmure à mes oreilles mes songes

Les plus divins, les plus honnêtes, les plus purs,

J'aime le soir qui me berce et puis m'endort

Dans les bras de mon amour ;

 

Et j'aime le matin qui m'éveille,

Une main caressant mes cheveux,

Les yeux ouverts sur mon trésor

Mes voeux chaque jour réalisés.

 

8 avril 2003. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime le soir pour écrire ... parce que tout est calme et la maison est endormie ; par contre, me ballader dans la nuit je suis trop peureuse pour ça bisous et douce soirée avec ta petite famille bisous
Répondre
P
Moi aussi, je suis une vrai poule mouillée, j'ai fait un poème sur cela, tu m'as fait y repenser, je vais le mettre en ligne tiens !<br /> A très vite. Bisous.
S
Salut Pauley,<br /> Merci pour ta gentillesse et tes nombreuses venus sur mon blog, c'est vrai que je me fais rare ! C'est drôle mon ami Marc en a fait une pareille de photo le 8.04. J'aime beaucoup la Lune et j'ai de la chance d'avoir un prénom tel que Luna !!!<br /> Pour le poème si je ne l'ai pas traduit c'est parceque l'auteur ne me pas donné son accord et c'est vrai qu'il perdrait sa valeur / Il parle d'un être cher qui part vers la mort sans pouvoir rien faire juste le voir mourir... Mon vécue avec ma fille Tania.<br /> Merci pour le lien de mon ami Loïc:<br /> Des infos sur Loîc, jeudi veille du vendredi saint j' ai eu sa maman au bout du fil elle ma dit que Loîc rentrais de l'hopital après 10 jours d'hospitalisation, puis avant hier le 19.04, j'ai son papa qui ma écrit en me disant qu'ils seront absent car Loîc et reparti à l'hopital... Je l'ai eu au bout du fil et crois moi cette ado et tout plein de ressource, et je me dit:" Certe, j'ai perdu ma fille, mais là il n' y a pas un jour ou Loîc ne traverse pas ma pensée, comme je disais à sa maman. Loîc fait partie de ma vie comme celle de mes enfants... Il est super !!! Je suis entrain de préparée une expo pas avec trop d entrain certes mais l'expo de photo sera dédié à Loîc...<br /> http://www.loicbregnard.com/record/<br /> Voilà son nouveau site. Bises et porte toi bien ainsi que toute ta famille... Luna
Répondre
P
Mais je t'en prie, j'adore ton blog, je me demandais juste ce qu'il se passait pour qu'il n'y ait plus d'article. <br /> C'est vraiment très triste de perdre un enfant comme cela, je connais deux personnes proches à qui c'est arrivé et c'est vrai c'est une très dure épreuve.<br /> Alors Loïc est encore une fois à l'hopital, que c'est triste pour cet enfant, j'espère qu'ils tiennent tous le coup et que cela ira un peu mieux dans les jours qui viennent.<br /> Moi aussi je pense beaucoup à lui et pas mal de personnes mettent le lien sur leur blog, c'est vraiment sympa.<br /> Merci de ton passage, je suis vraiment heureuse que tu sois passée. A très vite.<br /> Bisous
C
Ah la lune! Divine inspiratrice...As tu déjà été au bout d'une digue où le reflet  de la lune se jette dans la mer?<br /> A marseille ,tu dois avoir le choix...bisous.Nat
Répondre
P
Je n'ai pas encore essayé de prendre des photos comme cela, il faudra que je tente, mais je ne crois pas être aussi forte que toi !<br /> Bisous.
T
La nuit; le calme, cette impression que le temps s'est arrêté... Je te comprends très bien. Très joli, une fois de plus !
Répondre
P
Ce moment est propice à toute inspiration... Merci Titia, à très vite, gros bisous
V
La nuit porte conseil ! Pour toi c'est une belle inspiration ! Bravo Pauley !<br /> Bisous;-)<br /> <br />
Répondre
P
J'adore écrire dans le calme absolu, je suis beaucoup inspirée à ce moment là, la preuve. Merci Véro, à très vite. Bisous