Honnête !

Publié le par Pauley Perett

Je me dois d'être honnête

Parce que lorsque je ne le suis pas

Quelque chose en moi s'émiette

Quand ça ne pleure pas.

 

Le soleil n'a par grâce

Jamais brûlé mes yeux,

Quand on pense qu'il passe

Et brille de mille feux !

 

Je n'aime pas mentir

Et quand je fais semblant,

Je suis artiste à pleurer de rire

Tant on voit que je mens !

 

Alors quand on me dit

Que je suis hypocrite,

Je défends cette amie

Qu'est ma conscience explicite !

 

Je veux du clair

Pour avancer fièrement

Même si tout est dans l'air

Je ne rentre pas dans cet élément !

 

Je pourrais vous pourrir la vie

Si vous usiez de moi

Mais jamais faire passer pour dit

Ce que je ne dirai pas.

 

Honnête oui, mais trop parfois,

Si j'usais de ce défaut

Je me poserais au delà

De mes qualités...

 

Et bien soit, j'ai ce défaut

D'user d'honnêteté à en devenir

Soupe au lait, accro !

Maladroite à souhait, c'est peu dire :

 

Je suis de celles

Qui mettent les pieds dans le plat,

Belle, si belle

Et puis patatra ! (Je me soigne lol !)

 

Je tombe... Ca m'arrive des fois,

Mais pas une seule fois

Je ne me suis pas relevée,

Il faut aimer pour s'élever !

 

Et puis que je sois

Telle ou telle,

Je défends toutes mes folies

De mes plus belles

 

A mes moins jolies !

 

Mes plus beaux bijoux

Sont mon trésor inestimable,

Le reste est un infime clou

sur lequel il ne faut pas rouler si l'on est gonflable !

 

Je resterai amère

D'en voir partir certains

Pour qui, moins loin que naguère,

Se disaient être mes copains !

 

Solidaire, je le suis encore

De quelques-uns

Mais pas plus ! Si je n'adore

Vous n'êtes plus rien !

 

Tous ceux que j'aime

Trouvent belle mes qualités,

Accepte mes défauts, même

S'ils sont pires que mon honnêteté !

 

Pauley Perett le 29 mars 2011

 

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Certains ont bien moins de conscience que nous, ils se montrent même infectes et tout le monde leur court derrière comme des petits chiens, je vis cette expérience tous les jours et je dois dire<br /> que le genre humain me désole de plus en plus, j'essaye d'être trés honnête moi aussi mais à chaque fois quand je dis ce que je pense je vais au conflit :-)) beau texte bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien vrai, mais je me dis avec mon optimisme qu'il ne faut pas s'arrêter au général mais à ceux qui nous procurent du bien, même si je sais que parfois c'est dur. Merci de passer encore par<br /> là ma Domi, je t'adore, à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sourires... beau texte. Et belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci encore mon bon Patriarch, tes passages me font grand plaisir chaque fois, bisous<br /> <br /> <br /> <br />