Retard

Publié le par PAULEY

Quand je suis tombée enceinte sans en être sûre

 

 

Je sens mon corps changer depuis peu

Il est plus enrobé, épanoui

Je l'espère pour ce que je souhaite !

 

Déjà depuis quatre jours je prie

Pour que cela soit cela,

Le retard de ce qu'une femme a une fois par mois,

Je prie pour que ce qui change mon corps

 

Soit la vrai raison de mes ballonements,

Je prie pour que ce retard ne soit pas un stupide caprice

De mon corps impatient

De porter en son centre mon enfant.

 

Mon désir est si présent

Qu'il est concevable que je me trompe

Tant je le désire !

Combien de femmes à trop y penser  se bloquent elles mêmes ?

 

Un jour, deux jours, trois jours, quatre jours

A peine que j'accumule le retard

Et déjà je veux y croire

Appréhendant le test.

 

Le bon test serait pour moi une bénédiction,

Il prouverait que mon corps se prépare

Sans me trahir par de faux symptômes !

 

Cinq jours dans quelques heures

Que je souhaite un autre jour de retard

En souhaitant un sixième jour, un mois...

Neuf mois, et... Un bébé enfin !

 

 

C'est plus un texte banal qu'une poésie mais j'étais tellement heureuse de penser que j'étais enceinte... Et je l'étais avant mon mariage, je me suis mariée un peu potelée, enceinte de quatre mois !

Avril 2003. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Etre enceinte pour une femme, je pense, est la plus belle chose au monde, moi pour mes deux grossesses, j'étais très épanouie, j'avais un sentiment de bien être. Tous ceux qu'on pouvait me dire, me passait au dessus, (c'est mon mari qui était content) raleuse comme je suis, il a pu profité pendant 18 mois de tranquilité HI ! HI ! HIC'est vrais que l'attente, doit être eprouvante (moi je n'ai pas vraiment connus ce sentiment.A bientôt grande soeur
Répondre
P
Il a vite passé lorsque j'ai vu le test positif ! a bientôt petite soeur. gros bisous.
P
Je suis dégouté parce que j'ai répondu à ton commentaire Domi et il apparait quand je regarde sur la gestion et il n'apparaît pas quand je regarde le blog, je te disais que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir mon enfant posé sur mon ventre, j'ai eu une césarienne suite à une pré-éclampsie... Enfin tout va bien aujourd'hui. Merci pour ton commentaire, à très vite Domi. bisous
Répondre
D
Comme je te comprends ...:-) la maternité est ce qu'il y a de plus beau au monde. Quand mon premier enfant est né c'était enfin le moment tant attendu d'être maman ... Merveilleuse sensation que celle quand on te  pose le nouveau-né sur ton ventre à la naissance. Merci pour ce flash back bizzzz @+
Répondre
C
A quand le deuxième, douce maman?Nat
Répondre
P
D'ici l'année prochaine ! <br /> Et merci pour le banc, merci beaucoup, je suis très touchée, bisous.
M
Ce qui est beau chez toi, c'est que tu sais mettre de la poésie dans tous nos bonheurs quotidiens!Cette déclaration est fabuleuse de vérité! Je t'assure que je m'impatientais avec toi !Biz
Répondre
P
Merci Mel, dis donc, bientôt 29 ans ? Ce mois ci ? Je suis trop curieuse !!!<br /> Bisous  et à très vite