Seule dans le noir !!!

Publié le par PAULEY

Viennent les heures du repos ;

S'il fait noir, si je suis seule,

Je me fait tout un scénario,

Je vois des pervers, des insectes,

J'entends des bruits, des voix,

Je me détends si seule

Je change de pensées !

 

Bien souvent j'échoue et j'empire le cauchemar,

Toutes ces choses que je hais

Je les perçois et les entends dans le noir !

Même du milieu du salon je n'ose plus bouger,

Me lever reste un supplice,

Mes jambes tremblent, ne semblent plus me porter.

 

Je suis la proie de mes démons

A la nuit abandonné !

Jamais personne ne me verra

Partir en solitaire un soir dans la rue

Ou dans une forêt,

Seule dans le noir,

Je suis une vrai poule-mouillée !

(dehors et seule surtout !)

 

juillet 2004. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les sprints je m'en rappelle comme si cela était hier. Je suis sur que si aujourd'hui je devais reemprunter ce petit bout de forêt je srpinterais encore.
Répondre
P
Moi pareil !!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuh !
M
moi aussi le noir, m'inquiète, me ballader, toute seule dans une rue où il n'y a pas de lumière, impossssssssssssssssible, j'ai trop peur, que quelqu'un de mal intentioné ne bondisse.Les peurs cela ne se contrôlent pasà bientôt
Répondre
P
Je le sais petite soeur, tu te rappelles le soir quand on revenait de l'école l'hiver, il faisait toujours nuit dans la petite fôret qui menait chez nous, on s'en ai tapé des sprints pour vite passer cette longue allée !!! Bisous, ravie que tu sois de retour de vacances, à très vite alors et gros bisous.
L
amusant ton texte, tout le contraire de moi, petite j'allais à la cave toute seule et souvent dans le noir absolu pour aiguiser mes sens de chat et j'ai constaté que si je prenais le temps de m'adapter à l'obscurité je devinais des contours, et je pouvais me déplacer. Et je reconnais volontiers que j'aime toujours cela.<br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
Et bien ! J'aimerai pouvoir en dire autant !!!<br /> Bisous Lili et à très bientôt.
S
Bonsoir Pauley,Moi quand j'étais petite et que j'allais me mettre au lit, je croyais que quelqu'un pouvait m'attraper les pieds et m'emmener dans un monde plein de peur et de nuit noire.Et quelquefois, je ne sais pourquoi, ça revient et je t'assure que même à mon âge je relève vite les jambes... C'est dingue mais c'est comme ça (peut-être parce que je suis restée petite : 1m55 c'est pas très grand lol )Bisous de Sissi
Répondre
P
C'est fou quand même les peurs que l'on se fait soi-même ! Et dis donc pour la taille, moi aussi je fais 1m55, c'est fou non ?<br /> Big bisous Sissi et à très vite.
L
Bonsoir<br /> ah ben moi aussi je suis super trouillarde !<br /> bonne soirée
Répondre
P
Ben je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, cela me réconforte, merci Lisa pour ton commentaire. A bientôt j'espère.