Un murmure

Publié le par PAULEY

Le ciel et tout ce qui l'anime est un murmure incessant dans ma vie,

Un murmure, puis un autre et un autre,

Un murmure agréable qui me réconforte

Et ne me fait pas redouter le trépas auquel je goûterai un jour

Et dans lequel je sombrerai.

 

Tous les soleils sont les alliés de mon inspiration,

La lune, les étoiles, les nuages et même la pluie qui tombe.

Peut-être que mes songes lorsqu'ils sont purs

Comme mon coeur amoureux, émeuvent Dieu !

 

Lui qui invite tout homme

A aimer son prochain

Comme il a aimé !

Peut-être que mes prières

 

Lorsqu'elle s'adressent à mon grand-père

Lui donnent des remords

De nous l'avoir éloigné...

J'en doute !

 

Le ciel a des mystères auquels je ne pourrai prétendre apprendre

Et je respecte les secrets et la magie de l'horizon !

J'ai l'âme en paix lorsque mes yeux se fixent sur un ciel doux et généreux,

Lorsque des milliers d'étoiles éclairent la nuit plus que le superficiel électrique.

 

Mon amour comble mon coeur comme les astres, le ciel ; c'est bon !

Cela épanoui de se savoir en plein jour tout le temps

Et de sentir la chaleur à chaque minute de la vie.

Je rêve de marcher sur un nuage

 

Je rêve de toucher le soleil et de le regarder,

Je crois que j'ai tout vu le jour où j'ai vraiment aimé,

Et que je verrais toujours aussi vrai tant que j'aimerai !

Ce n'est pas demain la veille que l'amour trépassera !

 

Je suis celle qui aime et qui éternellement aimera ;

Aussi quand un soir me rappelle qu'il faut vivre sa passion,

C'est amour, je t'aime,

Eternelle sera mon nom.

 

Le ciel et tout ce qui l'anime est un murmure dans ma vie,

Un vrai murmure, puis un autre et un autre,

Comme chacun de mes battements de coeur est un je t'aime

Puis un autre je t'aime et encore un autre,

 

Incessant,

Mais si vital pour un être

Et pour tous ceux

Du monde entier.

 

17 décembre 2002. Pauley Perett

 

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai qu'un mot : SUBLIMINAL, magnifique, immense de vérité....Ça nous fait plus qu'un mot, ça non????J'adore Pauley Poésie - Sissi
Répondre
P
Oui cela fait plus d'un mot mais qu'importe je suis très touchée, merci Sissi, tu brilles de partout de générosité. Bisous.
V
Quel beau murmure ! Oui vis ta passion !<br /> Gros bisous <br />
Répondre
P
Je la vis toujours très intensement. Merci pour tes encouragements Véro, tu me touches beaucoup. Bisous.