Pensées infâmes et voeux malsaints

Publié le par PAULEY

Si des personnes par leur simplicité

Inspirent ou font rêver,

D'autres ne donnent à l'âme

Que dégoût et pensées infâmes !

 

Je contourne si je le peux

Ceux qui me rendent la pareille

D'indifférence, car de méchanceté

Je ne suis pas maîtresse.

 

Je dérape sur l'injustice,

M'écorche sur l'amertume

Et saigne sur le mensonge

Et crache sur la jalousie !

 

Je ne serai jamais le souffre-douleur

De qui que cela soit,

De langues venimeuses

Piquant les esprits de douceurs par plaisir ou par colère !

 

Je n'écris que par passions, laides ou belles, par envie,

Pas par devoir, pas par obligation,

Je suis libre de penser,

Libre d'offrir aux méritants l'émouvant présent

 

De mon coeur,

Que celui-ci soit doux ou qu'il soit brutal,

Qu'il fasse du bien ou qu'il fasse mal,

Je me soulage, je me défends !

 

J'écris plus par amour,

Parce que la douceur et la beauté

M'émeuvent, me donnent forces, motivations,

Les colères me perturbent,

 

Les personnes viles me répugnent,

Les personnes dégueulasses me donnent la nausée,

Voyez ces mots, comme eux, ils sont laids !

 

Quand mes mains appellent mon esprit en aide

Par contrariété, je ne suis ni tendre,

Ni compréhensive, je suis énervée !

En somme, pas jolie !

 

Je suis comme le ciel,

Bleu ou gris,

Orageux ou ensoleillé,

Pluvieux ou bien sec !

 

Mais je ne serai jamais la marionnette

D'être méprisants, exigeants, petits,

Incompréhensifs, nerveux, idiots,

Enfin ! Je vaux mieux que cela, j'en suis sûre !

 

 

J'étais en colère ce jour là !

10 février 2003. Pauley Perett

Publié dans LES LETTRES EMOTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Surtout reste calme, tranquilleeeeeeeee, tout va bien, respire... expire ;)))))))))J't'embête là, je sais que parfois le monde est con, disons... je vais dire... beaucoup de monde, ou plutot...la majorité du monde ;)))<br /> Mais bon, faut faire avec, moi les gens comme ça me font rire, je f'rai un article sur ça si j'en ai le temps ;)))Bisous et bonne soirée (j'dis soirée puisque tu vas tard au lit toi ;))<br />  
Répondre
P
Tu m'as très bien cernée pour l'heure à laquelle je me couche lol ! <br /> J'ai eu le temps de me calmer depuis ce texte qui m'a beaucoup soulagé quand je l'ai écrit, je peux le dire !<br /> Avec le recul il est vrai que je m'en moque, je ne m'attarde pas sur des gens ininterressant j'ai mieux à faire pas vrai ?<br /> Bonne soirée également Anne-Lise et à très bientôt.<br /> Bisous.
S
J'aurai pu écrire ces mots. Ce portrait me ressemble assez.Tu vois je savais bien que nous avons des choses en commun, le feeling, même virtuel, ça ne s'invente pas !!Sissi
Répondre
P
Comme tu dis, j'y crois aussi ! A très vite, Bisous.
T
Et bien dis donc, quand tu es en colère, ça ne rigole pas !!! Tu exprimes finalement aussi bien l'amour que la colère ;)
Répondre
P
En tous les cas, je peux te dire que cela soulage d'écrire ainsi par moments ;) !<br /> Merci Titia pour le compliment, j'apprécie beaucoup d'autant que je t'aime bien ! A très vite, amicalement. bisous.
L
Poème qui est un cri du coeur ! Ca le rend d'autant plus puissant !Clap-clap-clap-clap-clap-clap-clap-clap-clap ! ;-)
Répondre
P
Merci, j'étais très énervée il faut dire. Merci Lyriann, passe le bonjour à ta compagne, je retournerai sur son blog prochainement !
C
Zut, mauvaise manip alors que je n'avais pas fini d'écrire...Je disais que je ne voulais pas me retrouver dépoilée du derrière!
Répondre
P
Il n'y a pas de raison, vous êtes si sympa toutes deux. Bisous.