Le goût amer de GOUT DE MIEL

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

 

 

Comme suite à mon poème

CRIME CONTRE L'HUMANITE,

Gout de Miel, un poète d'exception

m'a proposé son poème

MISERERE NOBIS que je vous livre ici

fièrement car je trouve son auteur talentueux 

à souhaits. Mille pensées pour lui et

merci mon ami pour ce cadeau magnifique.

MISERERE NOBIS

Oh ! Marotte maudite
dans la main de gamins
riches et adulés
qui s'empiffrent
et se jouent de nos destins
dans l'ivresse
du levain
béni
et se goinfrent
de victuailles
d'un festin
dans l'ignoble gouffre
d'une gargouille
où dévale la sémence
d'une folle démence
subite
d'un rite
païen
débile
en liesse
qui oublie
et s'oublie
dans la messe
d'une faim apaisée
par le faste
aisé
d'une panse repue
dans les vastitudes
d'un calme plat
aux couleurs vives
et lamentables sur l'incarnat
de joues bien dodues
bienfaisance d'un égo
linéaire
d'un no man's land épars
quelque part
sempiternel inconnu
d'un sempiternel bréviaire
aigre ritournelle
de promesse
nutritionnelle
dans la satisfaction factice
et dénaturée
d'une infâmie abject
et abominable famine
qui décime 
qui ruine
une nation
et des êtres désemparés
dans les contradictions
d'une civilisation
de consommation
et de destruction
d'un sahel affamé
dans l'abondance
d'un égo
vandale
et les redondances
des discours
d'un funeste
occident à scandales
La vie sourit
à ce monde serein
et débonnaire
et se rit
du haut de ses millionnaires
dans leurs murailles
de verres onusiens
des restes
décharnés d'une Afrique
mise à quia
étriquée
où la panique
du choléra et de la famine
achèvent
quelques brèves
lueurs d'un rêve
et le vain espoir
de croire
à la raison des hommes
qui pour produire
ou se reproduire
dans un hautain orgueil
futile
doivent se détruire
et consacrer les inégalités
dans un Niger
pauvre de ses richesses
dans l'escarcelle d'autrui
et où sévit
la sécheresse
d'une nation qui se meurt
dans la détresse
de son cri
qui s'amuïr
dans les latitudes
de nos béatitudes
lâches et sans valeurs
Homo homini lupus !

Gout de Miel


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, c'est la première fois que je tombe sur votre blog et j'avoue que c'est un hasard. Je voulais juste vous dire que vous aviez beaucoup de talent, j'écris aussi des poèmes et je suis contente d'en lire des jolis car il faut bien avouer que de plus en plus de gens écrivent et parfois, la poésie devient un peu "n'importe quoi"  malheureusement.<br />  <br /> Merci beaucoup de m'avoir fait passer un bon petit moment de lecture ;)
Répondre
G
Merci Pauley pour ce coup de coeur !Tu es un amour ! Sacrée bout de femme...Je suis vraiment touché par tant de considérations...Merci ma douce amie, droit au coeur !Mes amitiés sincères à tes ami(e)s et à tes admirateurs et à tes admiratrices...Amitié poétique.Bisous.Kamel.
Répondre
P
De rien mon brave ami, merci pour cet élan de générosité qui te ressemble et qui te vêt toujours aussi bien. Je suis ravie de t'avoir fait plaisir, c'est assez fréquent chez nous et réciproque.<br /> Merci pour tous mes amis(es). bisous.
M
que faire ??????,,
Répondre
P
Difficile à dire !! Gros bisous chère Marithé
C
COUCOU <br /> JE PASSE TE FAIRE UN PETIT COUCOU AVANT DE REPRENDRE L ECOLE <br /> J AIME PARTICULIEREMENT LA STRUCTURE DU POEME <br /> NE T INQUIETE PAS POUR MON CHAT , C EST LUI QUI CHERCHE LES CORBEAUX MAIS ILS NE FONT PAS DE MAL JUSTE DU BRUIT QUAND ILS CROISENT MON CHAT , IL FAUT DIRE QU IL EST TOUT NOIR CET IDIOT :-)<br /> BONNE JOURNEE ET GROS BISOUS<br /> COCO<br />  
Répondre
P
Gout de miel est très douée pour les structures particulière !!<br /> Ravie de lire que tout va bien pour ton chat, ouf, tu m'as fait peur lol !<br /> Bonne soirée ma Coco et sourit à la vie ce sera un beau cadeau que tu te feras.<br /> Gros bisous et à très vite.
C
he bien voilà ! finies les minies vacances! faut retourner bosser ! mais avant , un petit  moment pour les bisous du lundi !!! bonne journée, christel
Répondre
P
Te voilà de retour pour mon plus grand plaisir. Gros bisous ma Cricri et bonne rentrée !!