Le Val Généreux d'Alice Hugo...

Publié le par Pauley

Lorsque je vous ai convié à mon TOP 10 DES POETES PREFERES SUR LA TOILE, j'avais lancé un défi à mon top n°1 Alice Hugo : "Où Pauley puise sa sensibilité", et, comme à son habitude la poétesse excellentissime qu'elle est m'a concocté un chef d'oeuvre. Merci beaucoup chère Alice, tu es adorable, je suis touchée en plein coeur.

Je vous laisse avec mon portrait fait par Alice Hugo...



VAL*  GENEREUX

 

 

 

 

C'est dans son coeur aimant qui se donne en partage
Qu'une source de miel ambre nos Univers ;
Dans les ruisseaux chantants où gambadent ses vers
Qu'elle dit son bonheur, ses doutes et sa rage.

 

C'est dans les liens du sang reçus en héritage
Qu'elle ganse l'Amour de ceux qui lui sont chers ;
Dans les élans soyeux de sentiments si fiers
Qu'ils l'inspirent souvent en un vibrant hommage.

 

C'est dans le petit Nid où s'écoulent ses jours,
Tendrement parsemés de maternels discours,
Qu'elle donne à la Vie ses lettres de noblesse.

 

C'est dans le livre ouvert sur sa sincérité,
Au tréfonds de son âme où nul écrit ne blesse,
Qu'elle puise ardemment sa sensibilité.

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma rubrique est dediee a tous ceux qui ont quelque chose a dire,a tous ceux qui veulent exprimer librement leurs pensees, leus sentiments, leus desirs. La forme n`est pas importante: vers, prose, essai, reportage, ce qui compte c`est que le contenu soit sincere et qu`il vienne du coeur...Je t'attendrs avec amour...Bisous!!!<br />     
Répondre
P
<br /> Oui, tant que c'est sincère c'est toujours honorable. je te fais de gros bisous Cristina. A très vite.<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir ma douce,Je sais bien que tu ne m'oublies pas, moi non plus d'ailleurs mais en ce moment je t'avouerai que, même si je ne suis pas des plus débordée... enfin quoique..., mais j'ai un peu la flemme de tout....Je vais bien et ma tite famille aussi.Portes toi comme un charme, embrasse tout le monde et je te dis à très vite.
Répondre
P
<br /> Je crois que moi aussi j'ai un peu la flemme, quand je ne travaille pas, en ce moment, j'ai envie de ne rien faire d'autre que me reposer... Je te fais de très<br /> gros bisous. A très vite.<br /> <br /> <br />
A
Je cours, je cours !Juste le temps de te déposer de gros baisers au milieu des noisettes.Porte-toi bien, Petit Ecureuil,                       Alice.
Répondre
P
<br /> Comme je comprends ce langage lol !! Gros bisous à toi également poétesse excellentissime. Je vais très bien. A très vite, bisous.<br /> <br /> <br />
P
Magnifiques vers d'Alice qui tombent, comme toujours, justes. Merci pour tes messages sur mon blog malgré mes absences. Je trouve un peu de temps pour écrire entre salons du livre et travail d'élu.Bisous amicaux.
Répondre
P
<br /> Merci pour tes constatation, je suis vraiment contente de te retrouver par ici, merci à toi de m'avoir donné signe de vie, je vais venir voir ce que tu as mis<br /> en ligne de nouveau. Bisous et à très vite Patrick<br /> <br /> <br />
L
Tout simplement magnifique , je reconnais bien là ma Pauley.Félicitation à la poètesse Alice.Bisous LOLO
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup petite soeur du net pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur. bisous et à très vite.<br /> <br /> <br />