Le poème d'Alice dédié à Pauley Poésie

Publié le par Pauley





  VOYAGE  EN  PAULEYSIE

 

 

Un minois d'écureuil , facétieux et ouvert,

Ce fut mon ressenti lorsque j'ai découvert

Le monde de Pauley, tout tricoté de rimes,

Et riche de discours et de belles maximes.

 

Dans une main tendue : un coeur en étendard;

Une âme qui se lit au bienveillant regard;

Un sourire timide et jamais ironique;

Une pensée amie, sincère et authentique.

 

Dans ce charmant pays fait d'humeurs et d'humour,

Depuis bientôt un an elle sème l 'Amour

Quelle prodigue à tous et , bien sûr , à Pauline,

Sa petite colombe adorable et câline.

 

Visiteurs égarés, arrêtez-vous un temps

Sur ce blog chaleureux et doux comme un printemps,

Où Pauley vous accueille en un gracieux sourire

Et vous donne la clef de son plaisant empire.

      

          Alice  HUGO.



Et voilà, la folle semaine d'Alice se termine pour l'heure, j'espère que vous avez apprécié et que vous ne vous êtes pas senti mis à l'écart, parce qu'il ne faut pas, je vous aime tous !! "Le top 10 de mes poètes préférés..." me tenait à coeur, j'y ai mis du temps et de la réflexion pour vous diriger vers les 10 plus talentueux poètes de la toile pour moi (chacun est libre de ses choix et je les respecte). Je n'en dévalorise pas pour autant tous ceux que je visite parce que j'estime que chacun de mes liens est une perle rare et que la poésie de chacun est belle et émouvante. Je vous le dis toujours, ce qui chante à mon oreille me conquié (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) quoi qu'il en soi. Vous me retrouverez donc la semaine prochaine, je vous reviens en forme et continuerais de vous livrer le joli monde qui est le mien... DEDICACE GENERALE mercredi prochain...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BleuMarine espère quitter l'hopital demain, mais prendra du temps pour revenir sur la blogosphère, mais tous les messages lui vont droit au coeur, merci pour elle
Répondre
P
<br /> Et bien qu'elle nous revienne quand elle le pourra et en bonne forme. Je pense très fort à elle.Bisous Mahina et à très vite<br /> <br /> <br />
G
complètement hips folle cette semaine hips ! z'vais pouvoir ENFIn penser hips à décuver ! hips z'nest pas malin, ze n'pouvai pas faire hips tenir longtemps à faire la fête hisp dé nezednzdnzd (je m'écroule) rires
Répondre
P
Enfin, il serait tant !! Mais c'est tellement bon de faire la fête, on recommencera bientôt je te promets...mdr !! bisous
A
Ah bon, c'est fini ? ( triste ) . Une semaine à recevoir, chaque jour,  le magnifique bouquet de tes pensées, je m'y étais bien habituée ! ( rires malicieux !!!)Vraiment, Pauley, au delà de tous les remerciementsque je pourrais t'adresser, je tiens à saluer ici ton idée géniale - et altruiste - de Top 10 des Poètes des Blogs.Mettre les autres en avant dénote d'une grande humilité et d'une incommensurable générosité.  Cela explique qu'il y ait tant de monde au pied de ton arbre, petit Ecureuil !J'en profite pour remercier aussi tous tes habitués - élus ou non - qui m'ont fait compliment...mais je veux qu'aucun ne perde de vue que tout le mérite te revient.Je te donne une forêt de baisers-noisettes ( et je n'oublie pas ta demande...)De tout mon coeur,                           Alice.
Répondre
P
Merci encore pour tes mots qui me touchent toujours autant ma chère Alice... Et je comprends que l'on s'habitue à de si belles pensées (sourire complice).Je pense que toi comme tous les visiteurs et amis de ce blog ne sont pas au bout de leur surprise, j'ai de temps en temps des idées qui me traversent et il faut que je les mettent en pratique et là j'avais assez de poète dans mes liens pour me lancer dans l'aventure, de vrais perles il faut le dire !!Je te fais de très gros bisous ma poétesse excellentissime. A très vite
R
Oui, je m'y arrète avec grand plaisir sur "ce blog chaleureux et doux comme un printemps"Et j'y reviendraiRobert
Répondre
P
Reviens-y autant de fois que tu le veux, tu seras toujours le bienvenue et merci pour ce chaleureux commentaire. bisous et à très vite
C
gros bisous du début de semaine, christel
Répondre
P
Bisous ma Cricri et bonne semaine à toi...