Me taire !

Publié le par PAULEY

Me taire s'avère être parfois ce que je fais de mieux,

Sinon, je grogne et peux polluer l'atmosphère,

Je ne sais pas rester longtemps sans dire un mot,

Je m'agite et je marche beaucoup, je devrais faire des abdos !

 

Ainsi pour ne pas être ingrate, je me tais deux minutes,

Seulement deux minutes pour cogiter un peu, deux minutes !

Et me voilà revenue très vite pour rattraper

Tout ce que je n'ai pas pu dire quand je me taisais !

 

Me taire serait comme empêcher la bêtise humaine,

Comme empêcher le jour de se lever et de s'écouler les semaines,

Me taire et seulement perdre un instant,

Ecouter mon coeur battre ouvert à tous les vents.

 

Ainsi pour demeurer humaine j'écoute les gens dire,

Je sais voir et sentir et recevoir et donner sans médire,

Je suis assez honnête, je sais ouvrir très grand mes bras

A ceux qui m'aiment autant que ce que mon coeur bat.

 

Et si parler n'est pas necessaire alors,

Pourquoi avoir une bouche et une langue ?

Et pourquoi les muets apprendraient-ils le langage des signes,

Si ce n'est pour communiquer, Parlons alors !

 

Parlons de nos amours et des beautés du monde,

N'oublions pas de soutenir ceux qui pleurent

L'injustice qui les frappe et qui gronde,

Parlons toujours pour nous faire comprendre et entendre,

 

Pour dire toutes choses même futiles.

Me taire ! Non je ne me tairais pas !

J'aurai tout le loisir d'y remédier en temps utiles,

Jusque mon dernier souffle, je ne le ferais pas !

 

Voilà !

 

5 mai 2006. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand j'étais petite, on me demandait de me taire ou on me disait que je saoûlais les gens car j'étais un moulin à parole.Et bien je n'ai pas changé, pourquoi ? J'adore parler de tout, de rien, pour refaire le monde, pour ne rien dire que des choses futiles mais c'est pas grave, je parle, je parle.....Et quand je ne parle pas, et bien on me demande si je suis malade.On me qualifie souvent une qualité d'écoute, et bien je me qualifie le droit de parler, na !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée ma Pauley
Répondre
P
Moi c'est pareil on me demande "est-ce que ça va", quand je dis "oui, pourquoi ?", alors on me reponds à cela "Ah, comme tu ne parlais pas je croyais que tu étais malade ou que tu faisais la tête" !<br /> Vraiment quelle réputation hein ? <br /> Et moi je dis parle encore, c'est tellement bon de communiquer !<br /> Merci Sissi pour ces commentaires très chaleureux. A très vite.
L
Ah bon ? t'es comme ça toi ? ;-))Et le silence : a-t'il un sens ?
Répondre
P
Oui, avec quelqu'un qui est pareil que moi en face il se peut que j'ai beaucoup soif après, mais je sais faire silence quand j'ai besoin de me concentrer et pour des occasions qui le demandent,cela a beaucoup de sens également, mais sinon il m'est très dur de mettre ma langue dans ma poche, je suis très pipelette, mais j'en connais qui sont bien pire ! <br /> Ex :  j'ai une petite cousine qui bat tous les records, on ne peux pas lui confier un secret par exemple, parce qu'elle parle tellement qu'elle ne se rend pas compte qu'elle le dévoile, mais je ne lui confie rien à elle. <br /> Je suis une pipelette comme il faut lol !<br /> Bon maintenant,  je me tais, avant de répondre à un autre commentaire. A très vite, bisous.
A
Bah alors moi je me tais pas SAUF quand les gens sont trop négatifs et trop dans leur truc pour comprendre quoique ce soit à c'que j'dis, je n'y vois pas l'utilité!!!Pour les personnes qui me sont proches, parfois je dis juste ce que je pense, ce que je ressens, mais à vrai dire, si c'est un truc qui prend facilement la tête de la personne en face, je n'épiloguerai pas 15 ans dessus... Je n'aime pas les prises de tête et surtout j'laisse les gens vivre, ils font c'qu'ils veulent!!!Par contre j'adore parler des choses qui réchauffent le coeur car c'est c'qui m'fait vivre et là, gens que je connais pas ou personnes proches, je n'arrête pas de causer, pour preuve sur ton blog ;-)<br /> Mais ne te tais pas par l'écriture, tu fais ça trop bien ;-)Gros gros bisous
Répondre
P
Merci beaucoup à toi Anne-Lise, je sais que tu es un peu comme moi pour cela, une pipelette ! Et si j'aime bien aller sur ton blog c'est pour les mêmes raisons que tu viens sur le mien. Nos échanges sont toujours amicaux et j'ai l'impression de te connaitre depuis des années, cela fait souvent cela lorsque l'on apprécie quelqu'un et j'aime accorder du crédit à tous ceux qui viennent mettre leur grain de sel sur mon blog parce que pour l'instant, je n'ai reçu que des commentaires chaleureux et pleins de générosités. C'est sûr nous n'avons pas tous les mêmes visions sur tout et ce serait malheureux, j'aime être amoureuse, j'aime aimer et j'aime partager un peu de tout ce qui me fait du bien.<br /> L'amour me guide vers le bien toujours, et je crois qu'il me guide aussi vers des amitiés qui peuvent s'avérer être durables et cela me ravie.<br /> Bonne nuit Anne-Lise et gros bisous.
M
Cause, parle, communique, exprimes-toi, écris, tu ne nous lasseras pas , on te lira., continue, ne te tais pas            Gérard
Répondre
P
Merci beaucoup Gérard pour ces encouragements qui me vont droit au coeur. A très vite.
A
bonsoir et merci de ta visite sur mon blog, j'ai bien aimé moi aussi ce poème et ce  poéte. J'aim ton blog il est très bien fait également.AmicalementArmando
Répondre
P
Merci beaucoup Armando, il faudra que je prenne plus de temps sur ton blog parce que les articles sont long et je préfère les lire bien et à tête reposé, c'est génial ce que tu fais, et je vois que c'est réciproque, alors que demande le peuple ;) ! A très vite. Amicalement