Ma vie

Publié le par Perett

Ma vie, lorsque je pense à toi,

L'arc-en-ciel de mon coeur s'ouvre

Et je dis merci ;

Les heures sombres n'ont jamais été,

De rose, de blanc, de vert, de parme, tu m'embellis.

 

Ma vie,  je t'aime

Que mes jours soient chargés, calmes ou agités ;

Du soleil, tu en met partout lorsque les jours sont gris

Il ne pleut sur moi que des perles d'émotions,

La passion me dévore, le frisson m'ensorcelle.

 

Ma vie, que d'amour, tu es belle !

Tu m'enchantes du dehors jusqu'au dedans,

Je suis reine du jour, du soir et même de l'infini,

Je crois aux étoiles, je crois aux esprits ;

 

Comme j'aime, je suis pure, naturelle, nue.

J'attends de toi toujours, priant pour que tu ne trépasses

Comme l'on nait un jour ne faisant que passer.

 

Je veux habiter le coeur de ceux que j'aime

De toute l'extase et de tous les instants magiques

Que je passe avec toi.,

Je veux éclore dans les coeurs comme des milliers d'Alléluia !

 

Mon rêve s'il est à ta hauteur se réalisera.

Ma vie, tu es l'horizon que je peux toucher du doigt

Tu ne palis jamais à ce qui s'ouvre devant toi

Tu es le magique Dysneyland étincellant dans les yeux des enfants

Qui jamais ne s'éteint quand le jour s'enfuit.

 

Je te dis merci, de tout mon coeur et de toute mon âme,

Ma vie, d'être la plus majestueuse et la plus riche,

De donner pour donner et d'aimer sans peur ;

Le frein à la tendresse est un inconnu agitateur

Qui n'existe que pour le cauchemard qui s'évapore au matin d'un baiser.

 

Je regarde une dernière fois le ciel avant de m'endormir,

Tous les beaux soirs du monde n'ont pas ton élégance et ta hauteur,

Je veux rêver encore et vivre, ma vie

Comme saoule et heureuse de te combler.

 

Il n'est de coeurs et d'âmes plus pure que celles qui aiment leur vie

Voilà pourquoi le naturel respire en moi

Et m'anime, habillant tout mon être de paillettes d'or.

 

16 octobre 2004. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme tu le dis ci bien, la vie est belle quand on la voit du bon côté. Il faut savoir apprécié tous ce qu'on a. Car il faut toujours se dire que tous les malheurs qui nous arrivent sont rien à côté de toute la misère qu'il y a dans ce monde. Voir la vie avec optimisme, est la meilleur façon de se sentir bien dans sa peau.
Répondre
P
Tu l'as dis, c'est vrai et cela fait du bien de garder le moral malgré tout, ou de penser à autre chose qu'à son malheur, je conçois que ce ne soit pas facile pour tous. Bisous
V
Bravo ! C'est une belle leçon pour ceux qui comme moi ont tendance à baisser les bras...
Répondre
P
J'avais oublié de te dire merci pour ton commentaire sur ce poème. Cela me touche beaucoup.