Le Top 10 de mes poètes préférés sur la toile n°8

Publié le par PAULEY

 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que tous les poèmes que je publie sont protégés contre le copyrigt, je vous demande donc de ne pas les copier mais de demander, comme je le fais ici, les autorisations aux concernés afin de pouvoir les publier, sâchez que je ne publierai jamais un poèmes sans, au préalable, avoir demandé la permission, je respecte trop les oeuvres de chacun...

 

 

Première poétesse dans ce classement de mes poètes préférés de la toile, elle porte le n°8 et elle s'appelle Valentine (Martine Maillard)...

 

N°8 VALENTINE (Martine Maillard)

Mon petit mot sur Martine Maillard alias Valentine :

J'adore la poésie de Valentine, elle m'emmène toujours en voyage, elle est légère et pleine de gaité, elle est riche de vie et de vérité. Quand elle émeut, elle donne toujours de bonnes sensation...La vie est belle, l'écriture dans le vent...

(Je suis incapable de retrouver où j'ai pris ce tableau...
Si vous savez de qui il est, dites-le moi)



Tu viendras, et je t'aimerai...
Tu auras la même robe de paille,
Les mêmes cheveux volant dans le soleil ;
Tu viendras semblable à cent mille autres fois,
Et cependant tout sera changé.

Et j'aimerai ta démarche de fée,
Ton corps d'oiseau fragile,
Ton regard éperdu,
Ta bouche avide et touchante,
Ton silence même,
Tout ce qui est en toi et te fait différente...

Car veux-tu que je te dise
Pourquoi je veille à ma porte,
Le cœur palpitant dans l'attente ?
Je te sais revenue, ma petite enfant d'autrefois !

Martine Maillard alias Valentine


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli poème <br /> Bisous LOLO
Répondre
A
Ne serait-ce pas un Greuze ? Je n'en suis pas certaine du tout !
Répondre
A
Sulut tite Pauley,<br /> Gout de Miel, j'aime beaucoup sa poésie, ça fait longtemps que je n'suis plus allée le visiter mais j'ai toujours apprécié ces vers.<br /> Quant à Valentine, je ne connaissais pas , mais ça m'a l'air bien léger, simple et beau et je comprends ton choix du tableau que tu as mis qui m'a l'air de bien coller avec l'écriture de cette personne.<br /> Merci de ce partage et très bon week-end à toi.<br /> Bisou.
Répondre
J
Ce poème est très touchant car l'on ressent l'amour maternel dans chaque mot, chaque vers. Une attente qui ressemble à un appel et une certitude qui plane dans l'air....<br /> Merci pour ce partage, Gros bisous, Pauley.Jyckie.
Répondre
S
Quand le talent  habille les mots  , l\\\\\\\\\\\\\\\'étoffe devient  une magnifique poèsie  bise  amitié
Répondre