LUCIFER AU BALCON

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand autrui se plaît au balcon

Où l'air y est très pur et peut sentir très bon,

Il peut aussi épier, fabuler à loisirs

Sur celui qui s'en va, qui reste ou va venir.

 

 

 

 

 

Cette course infernale commence parfois très tôt,

Du vite-vite son chez soi pour ne pas perdre un mot :

Comme, au hazard des rues, une personne passe,

Elle est cataloguée sans même produire une grimace.

 

 

 

 

Les cancans honorables, je n'en connais aucun ;

Ils commencent petits allant du roux au brun

Et ne cesse qu'au moment où toutes les couleurs mélangées

Virent au caca d'oie nauséabonds pour enfin déranger !

 

 

 

 

C'est comme un lourd refrain qui vous chauffe les oreilles,

Une mouche sur la merde, un fredonnement d'abeille,

Une minute de bien pour deux heures d'agacements

Comme une craie sur un tableau en grincements de dents !

 

 

 

 

Du commère au balcon à celui qui bouscule

Aucun n'est trop énorme ou trop minuscule,

Il parle sans savoir ni se soucier du "Que sera",

Il joue d'indiscrétions et tricote en paria

 

 

 

 

Une couverture infâme de toutes ses insanités ;

Il ignore les bonnes manières et l'humilité !

Il jouit d'une immondice

Par jalousie soudaine et par caprice ;

 

 

 

 

Nul ne le détournera du but qu'il atteindra

En volant le linge sâle de la voisine d'en bas !

 

 

 

 

Il sera votre ami pour mieux jouer de vous,

Flairant vos doux sourires pour vous mettre à genoux :

Voilà donc la vermine qui me rempli d'effrois,

Je la vois torse-nu même lorsqu'il fait froid ;

Je connais d'elle long sans qu'elle ne me soupçonne,

J'ai vu toute la noirceur, qui, naïveté, façonne

A sa convenance sans moindre petits scrupules,

Et j'ose montrer du doigt ce genre de crapules !!

Parce que rien ici-bas

Ne remplacera l'émoi

Que procure un coeur honnête, heureux

Sur un bel être droit...Et amoureux.

15 juillet 2007. Pauley Perett

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ON SENT LA COLERE EN TOI MAIS TU AS RAISON . . . <br /> BISOUS
Répondre
M
Bonsoir Pauley<br /> J'adore ton langage qui semble sortir de ton coeur, c'est comme ça que j'envisage la poésie.<br /> Bisous Amicalement<br />                                                                      Michel
Répondre
P
Merci à toi, Michel, cela me touche beaucoup de lire cela parce que c'est exactement ce qu'il se passe tout sort de mon coeur ma main n'est que messager de tout ce qu'il se passe en moi que cela soit en bien ou en mal.<br /> Gros bisous et à très vite Michel, je compte sur tes visites pendant mes deux semaines d'indisponibilités (sourire) !
L
Et ben dis donc , voila une Pauley bien enervée !!!! <br /> Bisous LOLO
Répondre
P
Bien réaliste j'ajoute... Je ne suis pas parfaite lol ! Bisous petite soeur du net et à très vite.
B
bonjour tite Pauley......me voilà de retour, après bien des problèmes....mais je suis heureuse de te lire à nouveau, et je te fais un énorme bizou.<br /> tendresse -
Répondre
P
Quel bonheur que de te revoir, j'espère que tu vas bien ma chère Bleu Marine, cela me fait vraiment plaisir de te lire de nouveau. Enormes bisous à toi ma belle et à très vite
C
l'honnêteté est devenue denrée rare en ce bas monde! bisous et bonne journée,christel
Répondre
P
Je m'en rends bien compte hélas !<br /> Gros bisous et bon week-end ma Cricri, je pense très fort à toi. A très vite.