Il était amoureux

Publié le par Pauley


A chaque pleine lune,
D'un claquement de doigt,
Il se disait qu'aucune
Ne vallait celle-là !

Il était amoureux
Comme on change de chemise ;
Tous les oignons piquent les yeux
Ses émotions comprises.

A chaque battement de cils
Quand illusion opère,
Il cousait de beaux fils
Ses attentions grossières.

Il revenait toujours
Quand il n'avait plus sous la dent
Un remède au bonjour
Pour ses désirs ardents.

Il était amoureux
Quand lui poussait une aile ;
Même quand il sera vieux
Il ne sera jamais fidèle !

Il aura éternellement
Un engin à la place du coeur
Cette assurance quand il ment
Même au plus belles valeurs.


Pauley Perett le 23 août 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour ton inscription dans Embellissons nous la vie. J'aime bien ce que tu écris et plus particulièrmenet ce poème car mon dernier amour était un homme volage, qui m'a remplacée<br /> une semaine après avoir rompu, après 4 ans de vie commune.<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, je suis ravie de faire partie de cette communauté... Tout le monde peut se retrouver dans un poème, c'est un peu le but et cela me fait plaisir quand je réchauffe les<br /> coeurs. Bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Pauley,<br /> Toujours un plaisir de venir lire tes poésies simples et douces. La couleur ne manque jamais chez to ! Même avec une touche noirceur, reste une brillance qui ne m'échappe pas !<br /> <br /> J'écris chez toi pour Alice, car je ne le puis plus sur son blog. Désolé Pauley, mais aucun autre moyen ne me vient, et j'ai le coeur comme un vautour :<br /> <br />  J'ai beaucoup déconné dans ma vie, et ce bien avant de te perdre (je pleure, pour de vrai), je m'excuse sincèrement, du plus profond de mon être, et si cela ne suffit pas, je m'excuse de ne<br /> pas être un homme, de ne pas avoir été capable d'utiliser mon Fou pour de la sagesse. Qu'importe ce qu'il adviendra de moi, je ne souhaite pas qu'il advienne n'importe quoi de toi, je suis<br /> peut-être stupide, insuportable, je sais qu'il me reste un brin de lucidité pour ne pas te dire adieu sans un pleur conscient. J'ai peine, Alice, oh que j'ai peine. Ne tourne pas la page, s'il<br /> te plaît, je t'en prie, supplie, l'amitié ne peut se défaire, le passé ne peut se volatiliser, Alice, je sais, et tu sais que je ne vaux pas le rejet. (Je l'espère) 06 47 57 85 86<br /> La mort me vient, j'en ai bien peur, car ma vie m'échappe. <br /> http://www.wix.com/ghislainhammer/poesies<br /> Http://www.ghislain.hammer.over-blog.com<br /> http://www.wix.com/ghislainhammer/lesmondes<br /> <br /> Et je pleure...<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis heureuse de l'apprendre, merci Ghis, je suis toujours émue lorsque tu me laisses un commentaire, pour la suite de ce dernier j'espère que tout ira bien. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je suis allée sur ton site Rêves et passions qui m'a menée vers celui-ci. Quel plaisir de lire tes écrits, une superbe plume et joli talent. Bonne continuation. Bien cordialement :0050:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi Monicalisa, cela me fait très plaisir de te relire, j'ai un mal fou à passer sur ton blog, j'ai pas mal de problème avec mon ordinateur, s'ajoute à cela ma vie trépidante... En tous cas<br /> je suis très contente que tu sois là et que tu apprécies mon univers. A très bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ! C'est très bien écrit, très bien rythmé.<br /> Et ce qui m'a le plus amusée ( et touchée ) c'est que même lorsque tu sors les griffes, tu ne peux empêcher la tendresse et la générosité qui te caractérisent de flamboyer sur ton chaleureux<br /> pelage, Petit Ecureuil.<br /> J'espère que tout le monde va bien dans ton petit nid.<br /> Plein de baisers-noisettes pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec le temps certaines choses que l'on croyait impardonnable s'amenuisent même si on ne les oublie pas. Tu es une adorable amie en plus d'être une poétesse excellentissime, tes commentaires<br /> résonnent toujours très fort en moi, je puise l'inspiration avec des muses telles que toi ! Ne rougit pas, je n'essaie pas de te flatter, c'est tellement vrai ce que je ressens... En tous cas,<br /> comme je te l'ai dit dans un de mes commentaires dans ton univers je t'ai préparé beaucoup de pots de Nutella, tu pourras partager si tu veux... Je te fais de très gros bisous. Porte-toi bien ma<br /> chère Alice.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Flap ... l'oiseau se pose et remercie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'ai préparé un nid, tu reposes quand tu veux et c'est moi qui te remercie. Bisous<br /> <br /> <br />