ROSE ROSE

Publié le par PAULEY

 Petite info de dernière minute :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes chers(ères) amis(es)

 

Pendant ces deux prochaines semaines je vais avoir un boulot monstre, donc je ne pourrai pas faire d'articles, sauf celui programmé encore pour lundi 23 juillet. Je ne pourrai pas non plus vagabonder sur vos  blogs ni répondre à mes coms et je m'en excuse . Peut-être pourrais-je vous faire quelques surprises si je fais une pause mais je préfère vous informer que je n'aurai sûrement pas ce temps à vous consacrer ce qui me chagrine un peu... 

Je ne vous oublie pas. Vous aurez toujours de quoi lire ici, surtout n'hésitez pas, il y a de quoi et je suis quazi sûre que vous n'avez pas tout lu sur Pauley Poésie, vous êtes ici chez vous alors au boulot (lol !)...

Je vous adore. A très vite. Pauley

 

 

 

 

___________________________________________

 

 

 

 

 

photo de Liliflore, prière de ne pas

dupliquer sans autorisation de son auteur

 

 

 

 

 

Petite ode que je dédicace

à ma douce Liliflore avec toute ma tendresse...

ROSE ROSE

(ode)

 

Tu détiens en ta petitesse

La beauté sans pareil d'une altesse ;

Naturelle, tu es rose,

Magnifique fermée ou éclose.

Perlée de gouttes de rosée,

Tu as la volupté, tôt arrosée.

Tu es le parfum envoûtant

D'un été triste ou éclatant...

Tu es l'une de mes roses

Ma Liliflore...

________________________

Et puis pour vous tous mes amis(es)

Voici :

LA ROSE

photo de liliflore...

 

 

 

 

 

Dans mon jardin

Aux mille fleurs,

La plus belle en son sein

Et aussi en son coeur

Demeure la rose :

Chair ou bonbon ;

Celle qui ose

Son parfum et son nom.

Elle est remarquable

Et dans sa simplicité

Elle est indétrônable

Dans son immensité.

Généreuse, elle offre sa beauté,

Protectrice, elle sort ses piquants,

Elle est femme par sa clarté

Sa discrétion ou ses cancans...

La femme parle aux fleurs

Aux arbres et au désert,

Sans communiquer, elle meurt,

Trop de silence la dessert.

Rose sent bon la rosée,

Rempli les coeurs de plus d'amour !

Gaiement, soignez-là à l'arrosé,

Elle fleurira vos jours.

photo de Liliflore...

juin 2007. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
merci ma douce pour ce joli article tout rose, tes textes sont comme toujours magnifiques et merci de me mettre à l'honneur, je suis rose de confusion et de tendresse pour toi. Bisous a belle
Répondre
C
Bisous et bon dimanche , ici sous  le soleil ! christel
Répondre
J
Quel doux parfum que celui de la rose !Très beau tes poèmes !A bientôt
Répondre
P
Souhaits de beaucoup de roses aux mille parfums dans ta vie!..<br /> Bon courage pour ces jours de plein boulot.<br /> Bisous remplis du soleil de mes vacances.
Répondre
R
Quelques minutes de pause pour venir respirer le parfum de cette jolie rose. Je suis toujours émerveillée de voir des liens aussi forts se créer au milieu de toute cette virtualité, ça fait chaud au coeur :)http://forums.poesieland.net
Répondre