Nouveaux écrits sur "Je tricote ma vie"

Publié le par PAULEY

 

 

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre fidélité qui m'est chère ainsi que pour votre participation au thème

"JE TRICOTE MA VIE"

Je vous livre encore deux poèmes de deux personnes que j'adore et qui ont traité ce texte avec talent.

 

 

 

 

la semaine est presque finie pour beaucoup !!

 

 

 

 

JE TRICOTE MA VIE

par Sissi Paillette

 

 

 

Petit pull tout déformé, mal tricoté,
ma vie est tout de gris vêtue.
Ce petit pull m'étouffe,

je suis tout étriquée,
mon coeur a envie d'aimer.
 
 
 
 


Tu es là sur mon chemin,
tu me prends la main.
Maille après maille,

tu détricotes ce petit pull
et enfin me laisse respirer.
 
 
 
 


Point par point,
tu tricotes notre vie avec amour.
Rang par rang,

aux milles couleurs,
aux milles saveurs.
 
 
 
 


Couleur de l'amour,
Couleur douceur,
Couleur complicité,
Couleurs tendresse

De couleurs encore et encore....
 
 
 
 


Petit pull qui me sied, tout douillet,
ma vie de milles couleurs est vêtue.
Ce petit pull m'habille de bonheur,
comme je suis bien dedans,
mon coeur ne cesse d'aimer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE TRICOTE MA VIE

par Eric

 

 

 

 

J’ai pris ma pelote de haine
Quelques aiguilles de peine
Et j’ai commencé un premier rang
Sans jamais compter mon temps


 

Il en est sorti des mètres de larmes
Au début je n’en ai pas fait de drames
Je voulais juste regarder les arcs-en-ciel
En dégustant des tartines de fiel

 

 

Je n’avais pas d’idées précises sur le vêtement
Qui allait prendre vie sous mes doigts blancs
Ce n’est qu’au bout de quelques années seul
Que j’ai compris que je tricotais un linceul

 

 

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire
Nous les humains nous avons tous le même avenir
Notre lot à tous pauvres ou riches est de mourir
Et ça ne sert à rien de se cacher derrière un sourire

 

 

 

J’ai allongé sur mon lit trop grand pour moi
Tout ce qui avait fait ma vie sans rien oublier
Mes amours mes peines mes tendresses mes joies
Et j’ai recouvert tout cela du linceul nouvellement tricoté

 

 

 

J’ai dit quelques prières en marmonnant quelques folies
Puis je suis sorti voir si le soleil brillait toujours
Il était bien là ce compagnon fidèle de vie
Et il me parla sans attendre d’amour

 

 

 

Je ne crois plus en l’amour lui ai-je dit
J’ai croisé une étoile qui n’a pas su dire oui
Je sais m’a-t-il dit j’ai tout vu de là-haut
Mais écoute bien ces quelques mots

 

 

 

L’amour est la plus belle raison de vivre
Tu ne trouveras jamais plus jolie vibration
Tu viens de fermer un magnifique livre
Un autre dans ton cœur est déjà en gestation

 

 

 

Mais j’ai peur de souffrir à nouveau, ai-je répondu
Tu ne souffriras pas si tu as la sagesse de ne rien attendre
Sois dans la vie comme un rayon de lumière suspendu
Et c’est l’univers tout entier qui s’offrira pour te détendre

 

 

 

Depuis tous les soirs au clair de lune
Assis sur la margelle d’un puits de lumière
Je tricote en amoureux et sans rancune
Des écharpes de joie pour les cœurs solitaires...

Je suis un peu moins présente sur mon blog ces derniers temps

je m'en excuse auprès de vous, je ne vous oublie pas...

J'ai beaucoup de boulot , mes articles seront

un peu moins fréquents mais je suis toujours là

et je passerai sur vos blogs dès que possible.

Pauley

Publié dans THEME COLLECTIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En cherchant ton questionnaire, je tombe sur ce poème... Moi qui n'aimais pas l'idée de "tricoter", je reconnais que là le sujet est superbement traité, et par un garçon en plus !! Bravo à Eric, son poème est une réussite. Cela mériterait d'être chanté (ça l'est peut-être ?)
Répondre
P
Oui tricoter dans le sens du tricotage avec laine et aiguilles, tu n'aimes pas cela ! Mais on tricote tous notre vie plus ou moins bien et c'est vrai que dans ces cas là les hommes aussi le font.<br /> Eric a beaucoup de talent, vraiment du talent, c'est un grand poète pour moi (je ne pense pas que cela soit chanté, mais c'est vrai que cela pourrait l'être !).<br /> Gros bisous
P
Je me souviens très bien de ma toute première visite sur ton blog...C'était il y a un peu plus de 6 mois...A cette époque je ne savais même pas très bien ce qu'était un blog et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter...Et puis je suis arriver sur ton blog, c'était un des premiers que je visitais et j'ai lu : " L'amour est un bonheur qu'aucun trésor ne vaut "...Et cette petite phrase m'a touché, m'a ému et je me suis dit, cette personne est quelqu'un de spécial, qui connaît et apprécie les valeurs de la vie...<br /> Tu dois te demander pourquoi je te raconte toute cette histoire...Parce que au fur et à mesure de mes visites, de tes visites, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas trompé...Tu es généreuse, tu es riche de sentiments et de partages et cela me fait tellement plaisir qu'il en soit ainsi que je voulais juste te le dire...<br /> Je te souhaite un excellent début de semaine...<br /> Gros bisous...<br /> Peter Pan...
Répondre
P
Tu veux me faire pleurer toi, je crois (lol). C'est vraiment très gentil tout ce que tu me dis là cela me touche beaucoup, merci... J'ai toujours eu cette petite phrase au fond du coeur, j'ai toujours été amoureuse et même si j'ai traversé des périodes sombres j'ai rencontré ma moitié et je peux le dire concrétement : "L'amour est un bonheur qu'aucun trésor ne vaut".<br /> Quand on est heureux, il faut profiter pleinement de cette chance et je le fais, chaque seconde de ma vie m'offre toujours plus.<br /> Moi aussi, je t'aime beaucoup Peter Pan et je suis contente quand tu passes ici, cela me met toujours du baume au coeur en plus de toute l'affection de tous.<br /> Merci de m'avoir dit tout cela cela fait toujours plaisir. Je te souhaite également un bon début de semaine et plein de soleil dans le coeur.<br /> Gros bisous et à très vite.
A
J'ai beaucoup aimé celui d'Eric tu t'en doutes.. et celui de Sissi me fait sourire je l'apprécie bien aussi...T'inquiètes pas, tu sais, on court tous dans une période ou une autre, c'est ça d'profiter pleinement de la vie et des plats qu'elle nous offre...Ces temsp je fais du n'importe quoi question blog, mais une chose est sure c'est que quand lis quelqu'un et bien j'aime en profiter pleinement, sinon, ça m'sert a rien et c'est du temps d'perdu, alors toujours aussi heureuse de te lire tite Pauley, c'est que du bonheur!!!Bisous et a bientot!
Répondre
P
Oui, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, mais bon, c'est la vie et il y a des priorités et les miennes sont ma famille et mon entreprise qui démarre, j'adore tout ce que je fais, j'adore ce blog mais je préfère prévenir quand même parce que je vous aime tous beaucoup.<br /> Moi aussi je suis très heureuse de te lire, c'est beaucoup de bonheur pour moi aussi.<br /> Eric et Sissi sont deux artistes, ils continuent bien la chaîne.<br /> Gros bisous ma chère Anne-Lise et à très vite
S
Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de découvrir mon Rêve Magique et d'y avoir laissé une trace. Tu sais à quel point ton amitié compte pour moi. Cela m'a touché d'autant plus que je sais qu'en ce moment il te faudrai plus que 24 heures pour faire tout ce dont tu as envie de faire, alors vraiment un GRAND MERCI.<br /> La création de cet écrin pour mes créations virtuelles a un autre plaisir que je partagerai avec vous et quel bonheur, je suis très contente du bel accueil fait au Rêve Magique.<br /> Juste une petite précision : je ne répondrai pas aux commentaires postés sur ce blog par manque de temps évidemment. Je sais que tu le comprends.<br /> Je t'envoie plein, plein de bisous et de très gros câlins à Pauline que j'adore.<br /> Je t'embrasse et cesse de bavarder car les larmes me montent aux yeux...<br /> A très vite mon amie
Répondre
P
Je n'aurai pas laissé la trace que sur ton blog lol !!<br /> J'essaie tout de même de prendre le temps pour tous ceux que j'apprécie, comme toi, ma Sissi.<br /> Ce n'est pas grave que tu ne répondes pas au commentaire, je ne peux plus le faire moi avec mes deux autres blog, c'est beaucoup trop de boulot, je comprend cela et tu le sais (sourire).<br /> Ne pleure pas trop tout de même...<br /> Mille bisous et à très vite mon amie.
S
Bonsoir mon amie,<br /> Alors surbookée??? Rançon du succès, si c'est cela je suis très contente pour toi.Merci d'avoir mis mon texte en ligne, ça me fait plaisir.<br /> T'inquiètes pour le reste on est là, je sais que tu penses à nous.<br /> Reviens quand tu peux.<br /> Une surprise au jardin demain
Répondre
P
Tu l'as dit, je n'ai plus trop de temps, hier soir j'en ai eu un peu mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les blogs, si j'ai le temps je continuerai ce soir, mais j'ai pas mal de boulot. Je suis contente d'avoir pu mettre en ligne ta version de "je tricote ma vie", j'adore cette nouvelle catégorie et je trouve que tu écris très bien.<br /> Oui, je vais revenir, ce n'est pas parce que je mets moins d'articles que je ne pense pas à tout le monde, tu le sais...<br /> Gros bisous ma Sissi et à très vite. Félicitation pour ton nouveau blog.