Ma vie rêvée : Episode 5

Publié le par Pauley

Je tiens à faire quelques précisions avant la diffusion de ces poèmes, je suis autorisée à les diffuser ici comme le savent ceux qui se sont aventurés à les écrire, vous ne devez pas les publier sans autorisation ...

Tous les poèmes qui vont suivre ne sont pas tous réalisés par des poètes dans l'âme, je ne porte aucun jugement sur certains qui sont légers et moins poétiques que d'autres, chacun a ressenti son texte à sa manière et avec du coeur, soyez donc indulgent pour tous et voyez combien il est bon de ressentir une vie rêvée...

Je ne mets pas tous les poèmes que j'ai reçu aujourd'hui, je vous donne donc rendez vous tous les mercredis pour découvrir les poèmes deux par deux. Je vous livre aujourd'hui les poèmes de Ka rol, Domi et Gérard Boivin, bonne lecture et à la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous avec Votre vie rêvée. Pauley

 

 

 

0707_moi2.jpg

 

 

 

Le monde démonté sur la table du salon : On n’a même pas terminé de le refaire ! Il traine à coté d’une boulette de chichon et d’une pauvre boite de camembert.
Bulles de notes en accords de guitare flottent, soufflées par nos éclats de rire, nos souvenirs:
Un classique de Renaud sévèrement massacré entre potes ; et les voisins qui doivent nous maudire !
Ton regard tamisé avec variation de couleur se nuance de bons délires à plénitude. On va encore se coucher à pas d’heure ! Mais on a de bien jolies habitudes !
La dernière blague moisie de Paulo s’écrase pégante sur le pas de la porte : On a tous envie d’un bon dodo mais, tu le connais… fallait qu’il nous la sorte !
Cette nuit qui murmure tapie derrière nos quatre murs : elle nous balbutie un oui… puis un non : On ne s’épousera pas : elle nous le jure
La sonnerie de ce monstrueux réveil ! Nos enfants qui se lèvent. Le quotidien qui s’éveille et mon petit « marche ou crève »
L’odeur du café et celle du départ catastrophe : j’ai encore paumé mes clefs, et là, je peux pondre 10 strophes
Ce métier que j’aime : ces mômes, leurs idées, leurs sourires : tous les jours je récolte ce que je sème ! Et puis… Je ne suis pas mal payée…c’est pire !
Le grand portail d’école. Le cartable que tu jettes : ta copine rigole et ce beau gosse de Tom te guette. La tartine beurrée du gouter : tu m’expliques, tu parles, tu manges et tu t’étouffes ! C’est le latin le plus dur à avaler : « maman, si tu savais, la prof dit des trucs de oufs »
La fameuse leçon que tu dois à tout prix savoir : une pente pleine de savon ! Oui c’est écrit dans les livres, mais elle n’est pas toute à fait ça l’Histoire ! Tu sais mon amour, ce sont les vainqueurs qui l’a font
Ma mère au téléphone, et des infos essentielles ! Deux heures ! Je sais : je décorne ! Mais elle a changé de produit vaisselle
Alors il y a notre scène de ménage et son sempiternel refrain ! On ne fait pas semblant : ça déménage ! Enfin, l’un de nous 2 appuie sur le frein.
Le bouquin de ce type qui m’emmène loin, et le sport avec les copines ! Qu’est ce que vous croyez ? Et oui on s’entretient ! On peut tchatcher jusqu’à l’asphyxie, pas besoin de se taper des longueurs de piscine! Des scènes théâtre avec des larmes pour de faux, des arbres en carton et en plâtre, lumières et magie du show !
Des films, « Nutella, grosses chaussettes et mouchoirs, » et trois millions d’autres insignifiantes choses, des rimes à l’encre de mes petits constats, de mes grands espoirs, pour que chaque jour j’habille ma vie en rose
Du rose ! Encore du rose, presque en overdose par le petit trou de mon nombril ! Ne pas ouvrir les yeux pour ne pas mettre le rêve en pause ! Tout ignorer, ne rein voir, ne rien savoir du bout du monde et des trottoirs de ma ville !
KarOl

 

0707_moi2.jpg

 

 

 

Ma vie rêvée

Rêver ma vie,
Vivre mes rêves….
J’aimerais qu’on m’enlève, qu’on m’aime
...Etre libre, même si mon cœur vole en éclat
Sentir le possible souffler sur ma peau
Nulle envie qu’on m’apprivoise
Vibrer pour de vrai, sans angoisse
Des images plein les mirettes
Mirage d’un nouveau monde
Où l’avenir serait possible
Où tout serait permis, Oublier les interdits.
Oublier enfin qui je suis
Et sceller mon destin
D’une bonne étoile
Je veux rêver ma vie et vivre mes rêves…
Domi

http://arcane.over-blog.net/

 

 

 

0707_moi2.jpg

 

 

Vivre ses rêves
Ne plus rêver sa vie
Agir ..pas dormir
s'en aller ,rester ? mais bouger
oser , surprendre ,se surprendre
...jeu de hasard et de soudain
prendre ses rêves en main ...
et détourner ses chemins
Qui parle de destin
Gérard Boivin

http://instant-present.over-blog.com

Publié dans THEME COLLECTIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je n'avais pas vu que tu m'as mis sur ton blog, et quel honneur de me trouver sur la même page que Gégé sourire que je respecte beaucoup  et qui est bien meilleur poète que je le suis; <br /> je te remercie beaucoup de cette occasion d'écrire à nouveau pour mon amie je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, et ce fut un réel plaisir pour moi, tu n'écris pas souvent mais quand tu le fais c'est génial, Gégé écrit très bien mais toi aussi, ne te dévalorise donc pas ma Domi, tu assures ! Et<br /> j'aime ça, bisous tout doux pour toi ma belle sorcière d'Arcane et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je découvre totalement Karol et j'avoue que j'ai beaucoup aimé son texte, il m'a bien fait sourire. Je pense qu'on s'y retrouve plus ou moins tous. L'écriture est alerte, pleine de tendresse et<br /> d'humour. Pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> Domi, tout en poésie et tout en délicatesse sur l'effeuillage du coeur et de l'âme... Belle découverte pour moi via mon amie du sud <br /> <br /> <br /> Gérard, beau regard sur la vie, la vraie vie... normal pour un photographe. J'aime beaucoup son écriture "à chaud". J'y retrouve souvent des sentiments qui m'habitent, des coups de gueule que<br /> j'ai parfois envie de pousser.<br /> <br /> <br /> Bravo à tous les trois. Gros bisous à vous. Ne changez rien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma Pauley.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'être là et de faire un effeuillage de chaque poème, ta compagnie m'est agréable et tes commentaire rempli de vérité et d'humanité, toi quoi, je t'adore, mille bisous mon impératrice et à<br /> très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beaucoup de plaisir à lire les trois poèmes, trois styles différents, rêver sa vie, vivre ses rêves... émotion chaque fois. joli challenge que tu as lancé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour eux Mireille et merci également de saluer ici cette initiative, oui c'est vraiment bien de voir différents horizons, je ne suis pas du genre égoïste lol et partager mon espace<br /> me rempli de joies. Bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour Pauley<br /> <br /> <br /> je viens de lire , à partir de la bannière , regardé la vidéo ( émouvante )<br /> <br /> <br /> et les 3 poémes<br /> <br /> <br /> j'ai surtout aimé la 2 et j'irais faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> je viens de rééditer un ancien poéme , c'était l'humeur du moment , mon état d'âme .J'écris le plus souvent dans des moments de tristesse .Je me libère sans doute ainsi ?<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'être passée par ici Bernadette, cela me touche beaucoup... Je viendrais lire ton poème sans faute... Et oui écrire c'est souvent une très bonne thérapie, faut pas s'en priver lorsque l'on<br /> en ressent le besoin... Et quelquefois ces poèmes là sont les plus touchant quand une émotion quelconque nous parcours, il ne faut surtout pas l'arrêter. Bisous tout doux pour toi et merci d'être<br /> passée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est une vie commune, à toi d'y mettre des fleurs..... Bises  et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mon bon Patriarch, tu suis toujours j'espère lol ! Bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />