Le don de soi

Publié le par PAULEY

 

Le second thème de Ka

 

 cliquez sur l'image pour voir d'où elle provient.

 

 

 

Demeurer solidaire c'est garder en soi

Toujours un peu d'ailleurs.

Offrir une once de bonheur

C'est déjà généreux et droit.

 

J'aime m'attarder sur tout ceux

Que la société étouffent et condamnent

Sous des prétextes que je damne

Parce que trop egoïstes et prétencieux.

 

Le monde à besoin de paix

On lui impose la guerre,

Des enfants, même, ont des envies meurtrières

Et d'autres ignorent à quoi se rattraper

 

Si la chute est lourde.

Au lieu d'apprendre la générosité et

Le don de soi, tout n'est que morosité,

La jeunesse alors est sourde...

 

 

 

même lieu que l'autre image pour le lien

 

 

 

 

Moi, j'aime sentir mon coeur

Battre et se réjouir

D'apporter joies et plaisirs,

Apaiser les rancunes, les rancoeurs,

 

Un bon moment d'extase,

C'est toujours du bonheur, de la vie,

Alors pour un instant, je souris

D'avoir offert une place véritable

 

A l'être qui croyait n'en avoir

Plus aucune quelque part.

J'admire ceux qui sont là au départ,

Et s'en vont aider très loin les dépouvus d'espoir.

 

La Croix Rouge, les dons,

Les médecins sans frontière,

Les restos du coeur, j'adhère

A leur survie par mon nom...

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je pouvais dès lors faire plus,

Je n'hésiterais pas,

Un don c'est de l'émoi,

Et malheureusement, je ne suis pas Crésus...

 

Mais tous les vrais bonheurs

Ne sortent pas forcément du labeur,

Heureusement !

Sinon à quoi servirait donc le coeur ?

 

 

29 juin 2006. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est lorque tu donnes de toi même que tu donnes vraiment<br /> la mesure du bonheur reçu est exactement celle du bonheur offert<br /> merci d'être ce coeur généreux pauley<br /> bisous<br /> lilie
Répondre
P
Merci à toi, je suis très heureuse de te compter désormais parmi mes lectrices assidues, je suis très touchée, à très vite. Bisous.
D
Très bel article et un super titre "le don de soi", j'adhère à 100 % comme tu le sais à ces associations, heureusement qu'elles sont là par le monde pour défendre les droits des enfants. Je suis moi-même marraine d'une petite fille en Bolivie avec PLAN INTERNATIONAL, je compte bien aller la voir .... Il faut toujours donner de sa personne pour aider les autres en difficultés   bisous @+
Répondre
P
C'est peu de chose et c'est aussi beaucoup. Merci Domi, merci beaucoup et je te félicite pour le parrainage, c'est vraiment quelque chose de bien.<br /> Gros bisous et à très vite.
N
hi,*les pensées collectives sont belles, merci pour nous tous. C vrai qu'il y a beaucoup de "je " dans les paroles d'aujourd'hui. Le vous est généreux, le nous est solidaire et ambitieux.que valent nos discordes face à leurs plaies. Il y a un monde matériel et spirituel qui nous sépare. Et trop peu de reveur pour sauter l'obstacle. Pourtant un souffle de compassion passe par ici ,dans ce blog.Ca serait chouette qu'un jour on se soucie vraiment de tout ca,les hommes ,la planète, tou ca quoi; et que l'on parte en quète de vrai alternatives. Qu'il y ai un brin de sourrire en chacun tous dirigé vers un meme horizon...et tout cela ne serait plus une vaste plaisanterie, qui sait?Thanks and nice way,*hode--.
Répondre
P
Mais je t'en prie ! merci à toi, merci à vous tous d'être là pour me soutenir dans ce que je fais de mon seul coeur avec toute mes tripes parce que je prends plaisir à faire du bien autour de moi...<br /> Je suis très touchée par tes paroles, si mon blog peut aider à être heureux et un peu moins seul c'est aussi son but existentiel.<br /> C'est vrai que si l'on se réveillait parfois d'un mauvais rêve qu'est la réalité du monde comme tu dis ce ne serait plus que le fruit de l'imagination, mais hélas, c'est bien là et il faut être parfois à l'écoute de ceux qui en on besoin pas seulement pour eux mais aussi pour nous...<br /> A bientôt nova, j'espère.
N
donner c'est ouvrir son coeur ! magnifique poême ! bizz
Répondre
P
Merci à toi Nolwenn d'apprécier, c'est des personnes comme toi et tous mes fidèles lecteurs qui me font avancer et avoir envie encore d'écrire et de combler...<br /> Gros bisous et à très vite.
V
Oh magnifique !! Très très beau ton poème rempli de générosité et je sens que c'est parce que tu es généreuse que tu peux écrire comme cela...Plein d'émotion et de chaleur bravo et merci à toi !<br /> Superbes les photos !!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci à toi également, cela me fait plaisir de sentir que des personnes se régalent sur mon blog, toi, notament, fidèle depuis que tu as fait un clic sur mon blog, je t'apprécie vraiment beaucoup Véro.<br /> Merci également pour les photos, mon choix me plaît beaucoup lol !<br /> Gros bisous Véro et à très vite.