Ode au Maître

Publié le par PAULEY

Thème de Gérard Méry

 

 

 

 

photo Gérard Méry, cliquez sur sa photo pour le découvrir

Ode au Maître

Loin du tumulte des rues

Sur mon espace gris,

Je contemple le Maître absolu,

Moi le chat aimé et ravi.

L'un me dit ingrat

Et trop indépendant,

Voyez-vous, le Maître, là,

Au regard doux et puissant,

Qui me ressemble un peu

En marchant sur deux pieds,

Caressant par ses deux billes bleus,

Doux comme mon pelage de gros minet ?

L'air que je respire

Est aussi polué que le sien

Et tout ce que j'admire

Plait aussi à cet humain.

Il semble tout fier

Sentant ma présence curieuse,

O mon Maître si cher,

Ma force précieuse

Laisse moi m'endormir et rêver

A tes côtés, l'air y est si frais

Comme sa chaleur, un duvet,

Adorable au toucher.

Laisse-moi encore sous ton bras

Sentir ce sentiment de protection,

Moi sur la murette j'ai cent fois

Cette agréable sensation.

O mon Maître, regarde,

Retourne-toi un instant

Je suis l'ange qui te garde

Et te protège de tous tourments,

Lève les yeux, je suis la flamme

Qui fait crépiter le feux en ta cheminée,

Plus doux encore qu'une femme

Et comme elle pour te câliner...

octobre 2007. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce poème est remarquable, Pauley. Bravo. Queeeel talent !<br /> Bon courage pour ta fin d'année.Lyriann
Répondre
P
Je te remercie, je suis très touchée. Merci pour la fin de l'année, tout va bien (sourire)... sauf la crève lol !!
A
Les chats doivent-être des sorciers ! Je viens de terminer un article sur un chat noir, mon chat (pas noir) sur les genoux et puis je me dis " tiens je vais aller voir Pauley" et là, qu'est-ce que je lis :un poème de chat , et qu'est-ce que le vois, une photo de chat noir ? Oui, les chats sont des sorciers pour tant nous inspirer ! Ton poème est plein de la grâce des chats ! Merci à toi !
Répondre
P
Je pense aussi !!<br /> J'ai vu ton article, c'est vrai, on ne se rend pas compte mais parfois nous sommes synchro (lol !)<br /> Merci pour tes compliments et de rien pour le poème c'est toujours un plaisir pour moi que d'écrire à l'encre de mon coeur.<br /> bisous et à très vite
:
tu manifeste très bien ton amour des chats, qui sont loin d'être des inconnus pour toi.<br /> Ce fut dur à écrire mais comme toujours tu t'en sors comme une reine de la plume. Bravo à toi<br /> Bises ma douce amie, Tu accompagne ta fille faire la tournée des bonbopns pour Alloween.<br /> bonne après midi
Répondre
P
Oui, j'aime beaucoup les chats, cela se ressent, je suis très heureuse de cette constatation...<br /> Merci beaucoup pour tes coms toujours aussi chaleureux et plein d'affections, tu sais que c'est réciproque de toutes façons (pour l'affection) !<br /> Pour Halloween, oui, j'ai fait la tournée des popotes avec Pauline, elle était ravie, je l'ai déguisée en petite sorcière, mais à vrai dire, elle ressemblait plus à une princesse !!<br /> Elle a récolté beaucoup de bonbons, la gourmande !!!<br /> Bonne soirée ma Liliflore et à très vite
A
Quelle étrange chose que l'inspiration...J'ai reçu ,il y a qq temps, une sollicitation " via le Manuscrit " pour évoquer un chat récemment disparu et auquel son maître voulait adresser un dernier salut.J'ai laissé faire - à mon habitude - puis les mots sont venus. Je l'ai écrit hier soir.Et je viens te rendre visite, et que vois-je : tu publies un poème sur un chat !Si ce n'est pas de la complicité poétique, ça !!!<br /> J'aime beaucoup ce que tu as écrit : c'est généreux, bien ressenti et joliment écrit. Je te dis bravo, petit Ecureuil !<br /> Un panier-baisers pour toi,                               Alice.
Répondre
P
Ca c'est bien vrai, l'inspiration est vraiment une étrange chose, quand je croyais que c'était fichu, que je ne pourrais pas écrire ce poème voilà qu'une muse m'a interpellé...<br /> Une vraie complicité poétique, tu peux le dire (sourire complice).<br /> Merci beaucoup en tous cas pour tes appréciations, c'est toujours un plaisir pour moi que de voir que mes poèmes plaisent et ne laissent pas insensible.<br /> Je te fais de très gros bisous ma poétesse excellentissime et te dis à très vite.
L
belle ode au chat , ange protecteur....je suis en amour avec ces petites bêtes d'amour,et j'en ai deux qui m'entourent de tant d'affection...<br /> toujours une très belle écriture pauley, si plaisante à lire...et toujours ces mots généreux pour tes compères.<br /> j'espère que la vie te sourit pleinement<br /> tendresse  lilie
Répondre
P
Merci beaucoup ma chère Lilie. Je comprends que beaucoup soit en amour envers ces petites bêtes si jolies et si douces.<br /> La vie me sourie pleinement, je te remercie de le souhaiter. bisous tout doux et à très vite