Le poème de Philippe G : Progéniture

Publié le par Pauley

 

Favoriser le 3ème enfant,

Priorité de la conférence sur la famille.

Le Figaro, 22 septembre 2005

 

Lorsque l'enfant paraît au sein d'un couple heureux,

Il établi un lien plus fort que la promesse

Scellée un jour publiquement pendant la messe,

Et transcende à plaisir le coeur des amoureux

 

Ils ne sont plus tout seuls dans un flou vaporeux,

Mais sont à chaque instant en butte à la jeunesse

Dont le besoin s'exprime à cris, et les opresse

Afin de satisfaire un élan vigoureux.

 

C'est dans le souci permanent que s'élabore

Une famille, avec le sentiment qu'abhorre

En fin de compte un fol espoir dans l'avenir.

 

Quand l'enfant a grandi, pour juste récompense,

A la lignée, il se défend d'appartenir

Et contre ses parents, agit, s'emploi et pense.

 

http://poactu.canalblog.com

Merci Philippe, pour ce poème génial, j'adore ce que tu fais, vraiment !

Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as vraiment du gout dans les poémes et les auteur que tu choisis .Ce poémes et trés vrai <br /> bisous
Répondre
P
Philippe Gras écris sur les actualités, tous les jours, il a beaucoup de mérite. Merci pour lui, Cathy. Bisous, à très bientôt.
G
Merci pour m'faire encore une fois d'la pub !<br /> J'aime les nouveaux textes. Super ! Et ta p'tite photo en haut . Pas mal !<br /> Amitiés .<br /> Ghis 
Répondre
P
Merci pour les compliments, Ghis. Je mets volontier tes poèmes sur mon blog car ils valent le coup et d'autres doivent les voir pour cela. Amitié. Pauley
C
J'aime bien quand les hommes nous mettent dans leurs poêmes,ça fait chaud au coeur...<br /> Je suis allée voir les photos de ta petite. Quelle est mignone avec ses lunettes rondes,ses couettes et sa tutu! Alors ça la tutu(la sucette),c'est dur de s'en séparer. .. Mais c'est encore ton grand bébé,n'est-ce pas? 
Répondre
P
Moi aussi, j'adore ! <br /> En ce qui concerne ma petite Pauline, 2 ans, et de sa sucette, elle ne l'a pas constamment dans la bouche, heureusement ! Mais comme elle met tout à la bouche, je préfère qu'elle ait sa tutu, c'est plus propre. <br /> Merci Nat, de ton passage !