Même si

Publié le par Perett

Même si je ne suis pas là pour essuyer tes larmes

Lorsque tu as de la peine,

Même si je ne suis pas toujours de parole

Lorsque je te dis, je viendrai te voir.

Même si mon travail et ma maison

Ne me donne le temps de rien faire

Au point parfois que j'en oublie l'essentiel,

Je suis comblée d'avoir une filleule comme toi.

Même si je ne suis pas aussi adorable

Que tu sembles me vénérer,

Même si je ne t'écris pas autant

Que fleurissent tes pensées,

Je ne serai jamais trop ivre d'être aimée

Et de donner de mon amour

A des personnes dignes de sincérité,

Comme toi ma petite puce,

Ma groupie invétérée !

Même si je ne dis pas que je t'aime

Aux termes de chacune de mes phrases,

Même si je ne dis pas grand chose

Par pudeur, en famille,

Je rêve que tu me parles un jour à coeur ouvert.

Alors même si je ne suis pas au top

Tous les jours,

Je te remercie pour tes lettres

Et pour ton amour.

Je te remercie d'émouvoir mon coeur

Au milieu des factures à payer

De me donner du bonheur

En restant celle que tu es.

Je compte sur ton coeur

Pour qu'il batte toujours

Au son de tes pensées et de tes mots d'amour.

à toi M

5 juin 2002. Pauley Perett

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau ! <br /> Les paroles s'en vont et les écris restent ... J'espère que ta filleule le gardera ce joli poème...
Répondre
P
Oh, je crois qu'elle en prend bien soin, elle m'aime beaucoup !<br />  cela réchauffe le coeur d'être aimée et surtout d'aimer, je l'ai compris depuis longtemps.<br /> Re-merci Véronique.