Mots mélés

Publié le par PAULEY

Je remercie Alice Hugo d'avoir répondu à ma requête. Je lui ai fait un petit questionnaire assez poétique auquel avec ses mots magiques elle a répondu en toute franchise me laissant encore une fois époustoufflée. Merci Alice d'avoir mélé ta plume à la mienne.

Pour que vous puissiez vous repérer les réponses d'Alice seront en bordeau et mes questions en marron.

 

 

 

 

 

Nos écritures fiancées

 

 

 

pour aller sur le blog d'Alice cliquez sur ce beau livre

 

 

 







Mots mélés ou quand deux plumes s'assemblent...







Que penses-tu du bleu ?

Ce bleu qui me chavire en un regard...

Alice, dis-moi de tes yeux

La couleur, vert, marron ou noir ?

 

 

 

 

Toile d'un ciel d'été,

De la mer qui balance,

Iris sans importance :

Ils sont couleur gaieté.

 

 

 

 

Dis-moi du soleil ce que tu penses,

Ce que tu sens, sans mentir et sans timidité,

Dis-moi, Alice où tu trouves espérance

Et refuge sans me dévoiler tout de ton identité.

 

 

 

 

Astre resplendissant

Au dessus de ma tête,

De mon midi en fête

Tu es l'or caressant.

 

 

 

 

J'aime la rose, l'oeillet, la pensée

Et la marguerite, j'aime aussi la tulipe

Les gueules-de-loup, je boude l'orchidée

Est-ce que tu aimes les fleurs en panacée ?

 

 

 

 

Corolle épanouie

Qui danse sur sa tige

Tu donnes le vertige

A mon âme éblouie.

 

 

 

 

Es-tu attirée par l'enfant,

Qui rayonne, qui boude et rit ?

Lui trouves-tu une mémoire d'élephant

Quand il sait dire "je sais pas" quand il a appris ?

 

 

 

 

Bambins attendrissants

Qui riez en cascades,

J'aime vos cavalcades,

Vos baisers cajolants.

 

 

 

 

Crois-tu, comme moi au royaume du bien,

A l'étoile qui brille, à la rosée du jour,

En la présence d'un ange d'amour,

A la lueur de l'horizon au petit matin ?

 

 

 

 

Quel que soit le mystère (wakan Tanka)

Qui préside à ma vie,

Je lui suis asservie :

Il est mon magistère.

 

 

 

 

On apprend peu  du monde

Si l'on se terre dans la solitude,

Dis-moi, Alice, qui prends-tu dans ta ronde

Et ce que tu penses des habitudes.

 

 

 

 

Je plains le coeur désert ;

La routine me fâche.

Pour le reste, je bâche

Ce couvercle entrouvert...

 

 

 

 

Dis-moi, enfin, pour cet entretien

Ce que tu imagines ou imaginais,

Est-ce une insulte ou un soutien

De désirer nos écritures fiancées ?

 

 

 

 

Ce jeu épistolaire

De paroles croisées

Dûment poétisées

N'a rien pour me déplaire.

 

 

 

 

Je laisse sur ton seuil

Un amical baiser

Pour mieux t'apprivoiser

Facétieux écureuil.

 

 

 

 

Je laisse aussi ma rime

Ainsi que mes bisous

A toi, ma poétesse excellentissime

Qui brille en moi comme un bijou.

 

 

 

Pauley et Alice.

Publié dans MES DUOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est une très jolie idée, que j'ai lu avec un plaisir renouvellé à chaque strophe. Bravo !<br /> ;-)
Répondre
P
Merci beaucoup Frederianne, pour Alice et pour moi, c'est un plaisir pour moi de faire du bien au coeur et à l'esprit. Merci d'être venue me rendre visite. A bientôt.
J
Un coucou dans ton petit monde Pauley pour te souhaiter un bon we.<br /> Bisous
Répondre
P
Comme c'est prévenant et adorable ça, merci beaucoup Jean-Marc. bon we à toi également et à très vite
C
Bonne fin de semaine! bisous, christel
Répondre
P
Bonne fin de semaine à toi également et merci pour ta fidélité et tes coms qui me font toujours très plaisir. Je ne t'oublie pas ma Cricri. gros bisous
C
Et un p'tit bisou du soir par ici!!! christel
Répondre
P
Et un petit bisou du soir par là !!!
V
Waouh la belle photo, le beau design...
Répondre
P
Eh bien, il te plait alors lol !! Merci beaucoup Valentine. bisous