LE PASSE

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

A quoi bon respirer

Des parfums révolus

Qui, à force de massérer

Ont tournés et ne sentent plus ?

A quoi bon vouloir

Ouvrir une porte

Eprouvante de désespoir

Qui, plus rien, ne nous apporte ?

Quand le passé m'obsède,

Le présent m'assassine,

C'est pourquoi, je cède

Au bonheur qu'avenir dessine.

La panoplie de mes folies

M'aidera toujours

A trouver dans l'oubli

Une porte de secours.

Si jamais d'un passé de souffrance,

Je ne m'évade illico,

Je survivrai en souffrance

Me mouvant dans mes maux.

A quoi bon vouloir regarder

Le diable dans les yeux

Quand tout à côté

Je perçois le sourire de Dieu !

Tous mes démons se taisent

Lorsque je parle haut,

Aux étoiles qui me plaisent

Et m'arrosent d'idéaux.

Je ne serai jamais heureuse

Avec mon lointain passé,

Je serai toujours amoureuse

Par mes plaisirs bercés...

2 avril 2007. Pauley Perett

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Me voici de retour et je viens illico profiter de tes vers.Notre passé est une charge à porter plus ou moins lourde et de temps à autres il faut faire son bilan et alléger la charge.
Répondre
P
Comme c'est flatteur et gentil ça !! Merci Patrick d'être passé pour me dire des mots si gentils, cela me réchauffe le coeur; bisous
R
Ta posie est si douce Comme tapis de mousseElle vient dans nos coeursEn si belles couleursSans prétention aucuneEt pourtant sans lacuneNous emporte en son flotDans la magie des mots!Runner
Répondre
P
OOOOOH comme c'est beau, merci Runner, je reconnais là l'artiste que tu es, ton blog est splendide et j'adore ta poésie, je reviendrai te rendre visite. bsiosu
S
Bonsoir ma douce,<br /> Un beau texte, de la douceur, du coeur, TON coeur nous parle au travers de tes mots, images de tes émotions.<br /> Continue, ne change rien, reste TOI c'est pour cela que je t'aime.<br /> Le passé.... un fardeau parfois.... ne pas vivre avec, oui pourquoi pas mais l'oublier complétement je crois pas.<br /> N'empêches que l'on peut grandir même si le passé n'est pas forcément rose à condition d'en tirer toutes les leçons de vie pour avancer, grandir, s'enrichir, ne pas commettre les mêmes erreurs (tu sais de quoi je parle).<br /> Très beau texte. Je t'embrasse très tendrement et n'oublie pas de faire un câlin pour moi à Pauline.<br /> A bientôt THE poétesse of MON coeur.
Répondre
P
Merci mon impératrice pour tout tes mots plein de chaleur...<br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que le passé peut nous faire grandir, il faut se prendre des coups (même pas physique) pour ne pas retomber dans une sphère infernale de ce genre...<br /> Je te fais de très gros bisous et te dit à très vite
M
Beau texte ! Sympa ton nouveau design !! Bises !
Répondre
P
Merci... merci. bisous
A
Tu décris si bien le fond de ta pensée, Pauley !<br /> Tes poèmes coulent tel un ruisseau charriant les vagues de ta douceur...<br /> Je te donne un baiser du jour,                                    Alice.<br />  
Répondre
P
Je ne sais faire autrement ! Merci beaucoup pour ces compliments tous mouillés, j'adore ! Je te fais de très gros bisous et t'invite à ma noisette partie la semaine prochaine (grand sourire). A très vite Alice