MES FEUX D'INSPIRATION

Publié le par PAULEY

Thème de Lyriann

 Merci à toi, mon cher ami pour ce thème qui a coulé de mon coeur comme une larme d'un oeil sensible... A très vite

 

Bon week-end à tous. Je vous adore, Pauley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes feux d'inspiration

Sont sans artifice,

Que je tienne ou que je glisse,

Je ne peux cacher mes émotions.

Je suis comme nue, démasquée

Et sans fard comme honnête avec moi,

Je n'ai que faire du "C'est risqué"

J'ai plus de peine, sans foi, si je mens !

Si j'étais grosse et laide,

Le fait me choquerait sans toutefois m'anéantir,

Le plus servant des remèdes

C'est de savoir pour qui appartenir.

Mes certitudes sont telles

Que rester moi m'apparaît essentiel,

Plus forte, intérieurement, que rebelle

Je m'ouvre au monde encore plus belle.

Avant moi-même, il y eu l'Autre,

Cette étrangère habitant mon corps meurtri,

L'hypocrite, la lâche qui se "vautre"

Sans envergure et pereuse et flétrie.

J'ai connu le monde

Que je détestais d'un sourire...

A l'heure où je fus immonde

J'ai appris à me guerrir.

Me contenter de l'immoral

N'est pas mon lot sur terre,

J'aime le clair intégral

De tout ce qui est sincère.

Voilà pourquoi je suis :

Haïssable ou adorable,

Voilà pourquoi je vis :

Honnorable ou misérable.

J'ai dix mille façons d'être moi,

Actrice intérieure ou coeur éblouissant,

Je m'expose, je larmois,

Je suis colère, intolérance, restant ou m'en allant.

Je suis moi sous les feux

De mon inspiration,

Sous mon ciel d'amour heureux

Ou sous mon plafond ;

Je marche, je tape des pieds,

J'insulte, je câline, je promets,

Je suis comme reine sur toutes les chaises que je sieds...

Autour tout est retenue programmée !

C'est ainsi que souvent je fuis

Les êtres trop vide dans le regard

Qui d'une parole vous défient

Et de la pensée se marre

De n'être qu'une part de nature

Et de ressembler à un arbre magnifique

Sur lequel on pose en garniture

De faux fruits qui à l'oeil nu sont aux vrais identiques...

 

Je suis "la goutte d'eau

Qui fait déborder le vase",

Je suis vertige quand je regarde de haut

Et le poison et l'extase... ...

 

 

 

 

14 juin 2007. Pauley Perett 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ooooooooooooouuuuuuuaaaaah ! J'en suis ébloui ! Bravo !!!
Répondre
P
Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je traite l'un de tes thèmes j'ai hâte que tu le lises lol ! Merci beaucoup cher Lyriann et gros bisous.
J
Merci Pauley,<br /> Les mots me manquent....merci aussi pour ma Maguy.
Répondre
P
Ne dit rien, c'est tout naturel Jyckie. Gros bisous
L
Superbe poème .Chacun est comme il est, tu es bien comme tu es ,pourquoi changer !
Répondre
P
Merci ma Lilou, je n'ai pas l'intention de changer outre mesure ! Gros bisous et à très vite.
J
Chuuut ! Tu es une femme tout simplement !!!Merci d'être ce que tu es, surtout ne change rien.  Gros bisous,   jyckie.
Répondre
P
Merci Jyckie pour ces mots plein de chaleur. Je ne change rien, promis. Gros bisous à toi et ravie de te revoir par ici, ton blog est splendide, un régal pour les yeux. A très vite
A
Avant tout, tu es toi et voilàReste toi, bien toi, comme çaUn peu mieux chaque jourAvec un nouveau bonjourEt un grand bol d'amourToi, bien toi, pour toujours !Ma bulle passe près de mon ordinateur et y restera quatre jours, bonsoir Pauley et à bientôt, bisou à ta fille...
Répondre
P
Merci pour ces lignes qui m'ont fait quelque peu frissonner, je ne changerai pas de sitôt, je ferai toujours un travail sur moi pour être plus diplomate tout de même mais je t'avoue que c'est très difficile lol !<br /> Je passerai alors très vite. Gros bisous chère Annick et à très vite.