DESSIN D'ENFANT

Publié le par PAULEY

thème de Coralie

 

 

 

Ma vie c'est ce soleil juste au milieu

Qui me guide, rayonnant,

Vers un ciel toujours plus bleu

Où se confondent lunes et nuages blancs.

Les collines sont mes guides,

Les routes ma détermination,

J'ai peint en rose l'endroit où je réside

Et en parme le toît de ma maison.

L'herbe représente la fraîcheur

Qui nous câline doucement les molets,

Et puis il y a, grandiose de chaleur,

Le chemin arc-en-ciel vers les muses étoilées

Qu'un coeur en son sein

Anime et fait rêver.

De grâce, croyez-bien,

Ma vie à toutes les couleurs souhaitées

Qui mènent au bonheur !

Elle est l'ange de génie

Qui voit sur un océan des fleurs

Et des sourires dans l'air infini.

Ma vie commence dans les cieux,

Existe dans les astres,

Comme un cortège délicieux

Qui ne craint aucun désastre !

Je n'ai pas peur de mettre un loup

Effrayant derrière un arbre

Car il a des yeux doux

Tout en étant de marbre.

Il faut fleurir sa vie

De toujours plus de chaleur,

Donner aux nôtres, ravis,

Tout l'amour, en un dessin, de notre coeur.

 

Juin 2007, Pauley Perett

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis entoierement désolée<br /> que tu es pris comme ça le fait davoir repris quelques poemes à toi<br /> en les ayant modifiés mais c\\\'était pour qu\\\'ils soient apropriés pour mon ami Eddy (celui que je t\\\'avais parlé pour le poeme)<br /> si tu veux je peux te mettre un lien sur mon blog sans probleme<br /> mais je te demande de pas me demander de changé ce que j\\\'ai écris car cela est fait avec bon coeur tout en respectant tes poeme<br /> Par contre si tu pouvait répondre sur mon adress msn sa marengerait parce que je n\\\'est pas retrouvé ta réponse car je ne me souviens plus ou je t\\\'avait mise un commentaire<br /> sur ce bisous et a bientot
Répondre
P
Je suis toujours flattée que des personnes empruntent mes poèmes pour les mettre sur leurs blogs, d'ailleurs je les y autorise en bas de page. Seulement ce qu'il s'est passé quand je suis venue sur ton blog, j'ai vu mon poème "elle était belle" réadaptée et un autre dédié à mon grand-père, avec le prénom de ton regretté et j'ai tilté (j'ai ralé) parce ce que tu ne m'a demandé aucune autorisation pour utiliser ces poèmes et les adapter.<br /> Je vais te répondre sur ton adresse msn, parce que ce n'est pas mon genre de faire des remontrances ou de regler mes compte sur mon blog ou n'importe où sur la toile à la vue de tout le monde, je respecte assez l'être humain pour cela.<br /> Tu avais mis ton commentaire sous l'article "nouveau", où l'on me donne des thèmes, tu peux aller y refaire un tour si tu veux en cliquant à droite "thème des lecteurs"<br /> Je te fais de ce pas un mail. <br /> A bientôt
C
BONJOUR ma petite chérie , rassure toi , moi non plus je ne t'oublie pas , et je viens de feuilleter ton blog , quel beau métier tu fais , ces mariés , ces bébés , tout montre le bonheur , bravo et tes poêmes sont toujours aussi beaux .Bonne continuation ma chérie , je suis passé dans le coin il n'y a pas longtemps , j'ai encore pensé à toi .Bonne journée , gros bisous , à plus , de mamiekéké et cricri d'amour , les marseillais (aussi) .
Répondre
P
Je suis rassurée, et c'est toujours un plaisir immense pour moi que de trouver un commentaire de ta part dans mes coms. J'adore mon métier, j'adore mes loisirs, j'aime tout de ma vie. Merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur.<br /> A très vite Renée. Bisous à toi et à ton Cricri d'amour.
A
<br /> En lisant ton texte tu sais c'que j'vois? Je vois un défilé des images comme transportée dans un pays fantastique ou tout est couleur et toujours un arc en ciel, ou tout est douceur et toujours des merveilles, ou tout nous sourit et ou  même ce qu'on pense être des dangers deviennent nos amis et s'imprégnant de sensibilité car toutes ses images sont plongées, dans un océan d 'Amour.<br />  <br /> <br /> Je rajoute sur le défilé d'images un rond jaune et une surface en forme de coeur en rouge, il est gros, il est grand car il est tien, et en faisant les rayons du soleil, j'en tirerai un jusqu'à ton coeur :-).<br />  <br /> <br /> Pensées chaleureuses pour toi tite Pauley.<br />  <br /> <br /> PS: Avant, sur l'autre article , j'ai omis de dire que je trouve très jolie tite Noémie, tu lui feras un gros zibous de ma part :-).<br />
Répondre
P
Un dessin d'enfant , d'ado, d'adulte, je suis là toute mélangé, heureuse comme toujours et cela fait du bien !<br /> Je pleure presque à la lecture de ton com, tu es généreuse et pleine de bonté, ton âme est le reflet de tout ce que j'aime dans la vie, aimer sans compter !<br /> Tu es une perle ma z'amie, mille gros bisous
A
Viens te promener sur mon blog, un gros clin d'oeil merci pour toi.....Je laisse sur mon blog des "devoirs de vacances" pour les copains !Bises
Répondre
P
Je vais passer, promis ! bisous
I
Bel optimisme<br /> Lyrisme du bonheur<br /> Puis tenter un mimétisme ?<br /> Et peindre ma vie en couleurs ?<br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre
P
Très beau Isabelle ! Merci d'être passée et bienvenue à toi chez Pauley Poésie