La blouse rouge et sa boniche

Publié le par PAULEY

Ne soyez pas trop dur avec moi, j'ai ressorti un cet écrit de derrière les fagots, il a plu à plusieurs personnes, voilà la raison pour laquelle il est mis en ligne, seulement pour cela, parce que, personnellement, je le trouve assez maladroit et les mots me manquaient beaucoup sur ce texte... C'est ainsi que l'on se rend compte que l'on évolue souvent dans ses manières d'écrire...(bien que je pense tout ce que j'ai écrit)

A vous de juger...

C'est peut-être parce que les gens qu'elle fréquente

Lui disent trop qu'elle est sensationnelle

Qu'elle se dandine avec fierté, arrongante

Comme si tout ne tournait qu'autour d'elle.

C'est surement parce qu'elle a fait des études

Qu'elle croit son savoir plus développé et intelligent que celui d'autrui

Qu'elle se permet des réflexions, des attitudes

De "petit chef" au pouvoir négligent ceux qu'elle appelle "les tous petits".

Quand elle parle, elle accuse et ironise,

Quand elle regarde, elle toise et louche presque !

Ses sourires sont aussi faux

Que mes envies de la satisfaire.

L'autre croit tout savoir et tout comprendre,

Elle regarde les nouvelles comme des débutantes,

Elle voit ses espoirs sans entendre

Les rire derrière sont dos, pédante !

Elle écoute ses "chefs" cadettes en véritable petit soldat...

C'est un éternel petit pantin

Qui parle et dit oui à tout ce que "chef" lui demande...

Non, je ne la plaindrais jamais de rien,

Ces filles m'agacent sans et sur commande.

Je n'aime pas les inférieurs qui se croient supérieurs,

Qui n'ont que vanité et disent "amen" à tout,

Les petites boniches qui aiment plaire à leur patron

Balançant ça et là quelques hypocrisies

Pour un petit compliment sans moindre valeur...

Ces femmes là m'écoeurent et m'énervent au plus haut point,

Je fus caissière, un temps parmi ce genre d'énergumènes,

Je ne regrette pas d'en être désormais très loin

Heureuse d'être moi et d'aimer la vie que je mène...

6 février 2003. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce qui vient de nos humeursS'exprime avec le coeurSerais-tu sévèreAvec tes colères ?ABC
Répondre
N
Je pense que cette poésie lorsque tu l'as écrite a dù te faire un grand bien.  Je ne me permettrai jamais de juger les mots de chacun.   Au contraire ,je t'encourage à écrire toujours et à nous émouvoir encore.<br /> Aujourd'hui une nouvelle contrainte d'écriture chez moi.Bises
Répondre
P
Oui, ça défoule un peu lol !<br /> Moi je juge mon poème, un peu maladroit et il ne chante pas à mon oreille alors je me permet de dire ce que je ressens, la preuve en est, il n'a pas récolté beaucoup de commentaires lol !<br /> Je continue d'écrire de toutes manière pour mon plaisir et pour le votre bien sûr !<br /> J'ai vu la contrainte, j'y réfléchi...<br /> Gros bisous et à très vite.
C
je te souhaite un excellent week-end ! bisous, christel
Répondre
P
Merci ma Cricri, toi de même. Gros bisous et à demain.
G
Une simple poésie<br /> Pour décrire la tyranie<br /> que ceux qui t'on inspiré<br /> finissent un jour par changer
Répondre
P
Je ne sais pas si ce genre de personnes changent un jour...<br /> Merci d'être passé Genfi et à bientôt j'espère.
C
EH BIEN CE POEME EST PAS MAL DU TOUT MOI JE TROUVE <br /> JE SERAIS DEJA CONTENTE SI J ARRIVAIS A CREER DES ECRITS COMME CELUI LA <br /> IL FAUT BIEN DIRE QUE JE MANQUE D IMAGINATION , SURTOUT EN CE MOMENT MAIS CE WEEK END JE VAIS M Y PLONGER SERIEUSEMENT <br /> SI SI J AIME BEAUCOUP CE POEME QUI PARLE D UN FAIT TRES VERIDIQUE, JE DETESTE CE GENRE DE FILLE ET JE PEUX TE DIRE QUE CE N EST PAS CELA QUI MANQUE AU LYCEE MALHEUREUSEMENT <br /> MAIS J EVITE DE CHOISIR MES RELATIONS PARMIS LES GENS DOUTEUX : CELLE LA EN FONT PARTIE <br /> CA M ENERVE LES GENS QUI SE CROIS SUPERIEUR SOUS PRETEXTE QU ELLE SONT MIEUX PLACEE SOCIALEMENT <br /> AU LYCEE CE SONT CELLE QUI ONT DES SUPER NOTES QUI SONT COMME CA MAIS AU FINAL ELLES NE SONT PAS FORCEMENT PLUS "POPULAIRE" DOMMAGE POUR ELLE <br /> ALLEZ JE VAIS ME COUCHER BONNE NUIT <br /> BISOUS <br />  
Répondre
P
Merci Coralie, tu es trop bonne avec moi lol !<br /> L'imagination ça va et ça vient, plus tu écris plus tu as envie de créer...<br /> C'est en travaillant dans des supermarchés que je me suis rendue compte que l'esprit des gens est souvent mal tourné, j'étais un peu en colère quand j'ai écrit ça...<br /> A très vite Coralie et gros bisous.