Promis, je ne pleure pas !

Publié le par PAULEY

 

Je suis portée par les voix

Que me chante mon coeur ;

Mon Papé es-tu là,

Mon ange de bonheur ?

 

Je me penche à la fenêtre,

Aucune étoile à l'horizon,

Quand donc vas-tu apparaître,

Mon ange de raison ?

 

Oh oui, tu me manques,

Mais, promis, je ne pleure pas !

Je suis seulement "en manque"

De toi sur terre, c'est comme ça !

 

La vie nous donne des épreuves,

Il faut les affronter,

Je sais que mes yeux pleurent

A cette triste réalité.

 

Mais, promis, à l'instant,

Je suis sereine, je ne pleure pas,

Je sens un peu de vent

Et c'est bon par ces temps là.

 

L'été est là, il t'éloigne de ton vivant,

Moi, je reste et je respire

Le souvenir de tes sourires charmants

A chaque nouveaux soupirs.

 

Je garde de toi la gaité,

Tes envies, ta foi, ton amour,

Dieu, que tu as mérité

De ne pas souffrir plus en nos jours !

 

Je sais du tout puissant

Qu'il ne fait pas tout mal

Et qu'à chaque instant

Il fait de nos regrets un idéal.

 

Reposes encore et quand te prendra l'envie,

Clignotes un peu pour moi

Ton air joyeux du paradis.

Je t'aime mon Papé, plus chaque fois.

 

Mille doux baisers

A toi et à tous ceux

Qui du ciel nous gardent...

 

11 juillet 2006. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Pauley <br /> Magnifiques poëmes ....que j'aimerai pouvoir en écrire comme toi. Je reviendrai me resourcer chez toi quelques fois ..Merci d'être passée chez moi<br /> bises
Répondre
P
Merci encore Jean Marc pour le compliment, je trouve que tu n'écris pas mal toi non plus... Reviens quand tu veux, ce sera toujours un plaisir pour moi d'accueillir tes commentaires et d'y répondre. A bientôt.
N
il est beau ton poeme ..! j'ai perdu mon grand père en octobre dernier et  parfois j'ai envie de pleurer , je ne suis pas encore allée au cimetière , j'ai peur de pleurer sans m'arrêter...! bisous Nolwenn
Répondre
P
Merci beaucoup... Si tu as envie de pleurer, il ne faut pas t'en priver, cela fait du bien ! Moi à ta place j'irai, ce peut être une bonne thérapie de te débarrasser du poids que tu as sur le coeur, moi quand je sens l'envie de pleurer, je le fais parce que c'est trop dur de ne pas arriver à exprimer ses émotions...<br /> Gros bisous Nolwenn et courage, mon grand-père me manque beaucoup à moi aussi.
L
La vie est parfois étrange... <br /> Il y a peu de temps j'ai été sur le blog de Domi (qui par ailleurs est fantastique, c'est vraiment le cas de le dire :D) et j'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu son article "le bonheur"<br /> Aujourd'hui voilà que je lis ton poême, ton hommage à ton "papé" merveilleux hommage.. Comme je l'ai dis chez Domi, j'étais très proche de mon grand père et souvent il me manque... Quand je lis tes mots je ne peu m'empêcher d'avoir une grande pensée pour lui, et un pincement au coeur. <br /> Bisousssssss
Répondre
P
Comme je te comprends, un poème peut toujours ressembler à notre vie, nous correspondre à un moment donné, c'est un peu fait pour cela ma chère Lady S...<br /> Gros bisous et à très vite.<br />
D
Je n'ai pas eu de grand-père comme toi qui soit aussi important que le tiens mais j'ai eu ma grand-mère qui me manque bcp maintenant ... C'est bizarre, même si je pense tout le temps à elle, il ne m'est jamais venu à l'idée de lui écrire un poème ... pourquoi je ne sais pas, mais je pense que je ne tarderai pas à le faire bisous et merci pour ce beau texte
Répondre
P
On est pas tous pareil, ce n'est pas parce que l'on écrit pas que ce n'est pas aussi fort !<br /> Moi, c'est ma manière d'expression, quand je ne me sens pas bien, j'écris, quand je me sens bien, j'écris aussi, je ne garde pas toujours tout mais cela me fait un bien fou...<br /> Même quand je suis en colère j'écris, quelquefois des insultes... mais je jette après et ouf, ça va mieux, personne n'a rien vu et je me suis défoulée.<br /> Gros bisous ma Domi et à très vite.
C
il y a eu 2 ans le 24 juillet que le mien s'en allé et moi ne le sachant pas je m'éclatait à Lisbonne et n'ai pû lui rendre  un dernier hommage...très beau poême...j'en ai des frissons!!! bises ka
Répondre
P
Quelquefois la vie nous fait de mauvaises surprises. J'ai eu la chance de tenir la main de mon grand-père pour ses derniers moments, son visage était radieux, il est parti entouré d'amour et de toute sa famille...<br /> Merci beaucoup ka, mon grand-père sera toujours un trésor pour moi.