Un murmure du paradis

Publié le par Pauley

Sous cette étendue ténébreuse
Je cherche les lueurs
Qui me guident nombreuses
Vers mes anges rêveurs.


Je teste les nues
Comme un matelas moelleux
Sous l'air bienvenue
D'un été merveilleux.


Ce peut-il qu'il existe
Ce paradis auquel je songe
Et aspire, généreuse ou égoïste,
Ou n'est-ce qu'illusion ou mensonge ?


Pourquoi me poserais-je ces questions
Quand au plus profond de mon être
Chaque astre me procure une émotion ?...
Je n'étais rien avant de naître !


D'autres avis parsèmeront mon univers
En m'offrant leur expérience ;
Comme si dans une autre vie de lumière
Ils m'offraient cette chance.


Je ne dors presque plus
Pour admirer le ciel
Et y voir mon salut
A la moindre étincelle.


Mon ange ne dort pas,
Il veille à mes délices,
Je marche dans ses pas
Et bois à son calice.


Il tient de moi le bon
De mes pensées abruptes
Et donne à mes jurons
Une parcelle qui l'exulte.


Il sait que par amour
Je détesterais Dieu,
Que je suis prête pour le jour
Où j'y croirai un petit peu mieux.


Mon ange s'en est allé,
Mais il est toujours là
Partout où mon air inhallé
Me donne un soupir de joie.


Je songerai encore devant l'étoile
Qui me parle et qui brille
Car au travers d'un voile
On voit toujours ce qui scintille.


J'apporterai toujours du bon
Avec amour, avec passion
De ce ciel qui murmure
De cette voix qui me rassure.


A toi mon Papé...


Pauley Perett le 23 août 2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il doit être fier de toi ton Papé... C'est un très bel hommage...BisousLa Fée Clochette
Répondre
P
<br /> J'espère qu'il est fier, moi je suis fière d'avoir eu un grand-père tel que lui... Merci beaucoup la Fée clochette. Re- gros bisous à toi et à très vite.<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir PauleyJ'ai été trés emu en lisan ton poème ! Bravo.Bisous Amitiés                                     Michel
Répondre
P
<br /> Merci... J'étais émue en l'écrivant comme tous ceux que je dédie à mon grand-père, ceux qui nous font limite pleurer vont presque toujours produire le même effet...<br /> Amitié.<br /> Gros bisous et à très vite Michel<br /> <br /> <br />
:
Tu as trouvé des mots si juste pour ton Papé, quel bel amour il t'a donné, c'est très beau. Quel chance tu as eu d'avoir un merveilleux grand père, cela a été un rêve pour moi, j'ai connu le mie, à 21 ans et rien pu construire avec lui, c'était trop tard. Sous le ciel bleu du jour sur la région parisienne, je t'envoie des bigs bises
Répondre
P
<br /> Merci ma Liliflore, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve toujours les mots justes pour lui, et bizarrement, quand il était parmi-nous mes poèmes n'avait pas<br /> cette puissance, pourtant j'ai toujours ressenti un grand amour pour mon grand-père, que je ressens toujours d'ailleurs.<br /> Moi, j'ai grandi avec lui, j'étais très proche de lui, j'aimais lui parler, j'aimais ses silences, le dernier, tout de même est encore douloureux.<br /> Sous le ciel gris de Marseille (pluvieux dirais-je), je te fais de gros bisous, (ça, ça réchauffe, alors je t'en fais plein). A très vite Lili<br /> <br /> <br />
J
Coucou Pauley,Je vais bien merci. Je passe en coup de vent mais je repasserai te lire, à tête reposée.Bises et à très bientôt.
Répondre
P
<br /> Et bien merci pour ton passage, c'est toujours un vrai plaisir que te voir par ici. Bisous et à très vite.<br /> <br /> <br />
R
Toute en pudeur et en émotion, bel hommage :)http://www.poesieland.net
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup poétesse Réjane. bisous et à très vite.<br /> <br /> <br />