Ballerine

Publié le par Pauley






J'ai enfilé mes bas
Et mes chaussons de ballerine,
Mon tutu entraînant mes pas
Et mon body rose-gamine ;

J'ai fait des pointes,
Autour de toi un peu de vent
D'un souffle court fort abshinte,
Mélant ma voix à cet élan.

J'ai défait mon chignon parfait
En pratiquant d'un tour la toupie
Coordonnant mon parfum aux bienfaits
La jouant tantôt coquine et tantôt chipie.

J'ai omis, en connaissance de cause
Le grand écart et les portées
Qui me semblent trop "fortes doses"
Pour ne pas finir sur toi éreintée.

Je suis petit rat pour tes beaux yeux,
Une danseuse légère et fine,
Comme le coeur voit amoureux
En son épouse la plus sublime...

Et j'ai dansé tant que j'ai pu
Sous tes paillettes d'admirateur,
Mon ame encencé, jamais repu
Et le pouvoir de tes ardeurs.

Et puis lorsqu'enfin j'ai cessé
De tourner et de sautiller,
Je t'ai salué d'une main embrassée,
Soufflé baiser pour mieux jouir

De ces instants sucrés-salés
Qui chaque jour nous offre encore
Du soleil la couleur hâlée
D'un bronzage beige et or.

La couleur ballerine est d'un rose pâle,
La taille du désir et d'un rouge ardent,
Pour toi, mon amour, mon coeur s'emballe
D'hier à aujourd'hui à nos futurs printemps.


Pauley Perett, le 13 février 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo Pauley !!!
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup... et là je m'incline pour ce bravo sorti du coeur. bisous.<br /> <br /> <br />
D
J'aime tes vers, spontanés, sincères et généreux, car ils viennent du fond de l'âme, là où l'être est magnifique !Chaque visite est un réel plaisir, ce qui est loin d'être toujours le cas sur cette pauvre blogosphère, remplie des tristesses du monde et des banalités du quotidien, tous à la quête d'audience facile et superficielle.Merci pour ce partage d'un si beau talent.
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Dju, je suis très touchée par tant de générosité exprimés dans mes commentaires, j'aime partager ce que je ressens et je vois que tout le monde<br /> le ressens comme moi cela prouve notre humanité et c'est vraiment quelque chose de fort. Encore merci je suis honorée par tant de gentillesse. A très bientôt.<br /> <br /> <br />
A
La vie comme un ballet...Jolie image. A condition d'avoir trouvé le parfait cavalier...Et je sais que c'est ton cas, petit Ecureuil. Alors, danse ! Danse le bonheur, et fais la ronde avec tes petitous !Mes plus joyeux baisers,                                  Alice.
Répondre
P
<br /> C'était plus coquin que cela mais bon, je préfère rester sage dans la limite du "diffusable" (sourire), c'est tout de même une belle image et je suis contente<br /> que tu ais aimé... Oui j'ai trouvé le parfait cavalier pour mon ballet et je danse sans cesse, vaut mieux ça que pousser la chansonnette, j'aurai peur de voir des crapaux tomber du ciel, même si<br /> parfois il est difficile pour moi de ne pas chanter (à la maison seulement !) pour accompagner ma petite princesse et mon petit prince aussi... Je t'embrasse bien fort, j'ai toujours du nutella<br /> pour toi, tu m'apportes tant de noisettes faut bien les utiliser pour quelque chose (re-sourire). A très bientôt ma poétesse excellentissime. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
V
Comme il est joli ce poème, plein de charme autant que cette ballerine que l'on devine aussi gracieuse que gentille...
Répondre
P
<br /> Double (sourire)... Idem alors<br /> <br /> <br />
V
Comme il est joli ce poème, plein de charme autant que cette ballerine que l'on devine aussi gracieuse que gentille...
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup à toi Valentine, il est tout droit sorti de mon coeur et de mon âme en ébullition. A très bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />