Dar a luz (donner la lumière)

Publié le par PAULEY

Le thème de Luna

 

Que l'air est doux,

Celui que l'on se chante

Avant que notre bijou

Ne nous éblouisse et nous enchante !

 

Dar a luz, c'est au monde

Un nouveau souffle divin,

C'est le signe de notre chair qui nous inonde

De mille émotions nouvelles comme un refrain.

 

Chaque jour, c'est l'air qui se renouvelle,

La fleur qui s'ouvre et dégage un doux parfum,

C'est dans leur regard toutes étincelles,

Le bonheur dans leurs yeux c'est notre bien !

 

Dar a luz, c'est offrir tout de soi

D'un coeur généreux et toujours bon,

L'amour naît tout naturellement avec émoi

Dès qu'il paraît, Dieu nous en fait don,

 

A la condition de l'aimer,

De subvenir à ses besoins,

De pouvoir lui parler

Afin qu'il soit confiant et serein.

 

La générosité d'un enfant est infini,

Il ne vous en voudra jamais

De l'avoir grondé, de l'avoir puni,

Il vous aimera sans relâche, saura vous combler,

 

D'un câlin, il exhausse tous vos voeux !

C'est une extrème richesse que de pouvoir combler

Un enfant de ses sentiments les plus vrais,

Dar a luz, et l'étoile de vos yeux

 

Resplendira toujours au son de ses areus

Et au fil du temps de son amour.

 

 

21 mai 2006. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime bien ces mots qui signifient "naissance" en espagnol et portugais. Dar à luz = donner la lumière ou à la lumière c'est magnifique et tout est dans ces petits mots!..<br />
Répondre
P
C'est vrai, le thème de Luna a été bénéfique pour moi. Merci et gros bisous José.
A
Magnifico!!!Dar a Luz... Tu continues de la donner, de l'émaner par tes paroles!!!<br /> Super, franchement ton texte est sensationnel!!!  Il m'attire dans une joie profonde, je ne saurais la décrire!!!Merci!!!Gros bisous ma Pauley!!!
Répondre
P
Je suis très contente qu'il te fasse autant de bien, merci pour tous ces compliments Anne-Lise, cela me va droit au coeur. Gros bisous et à très vite ma z'amie.
S
Avant de partir à Paris (cadeau offert pour la communion de mon Loulou) je venais vite voir mes commentaires...Et je vois ton poème... Il est magnifique Pauley !<br /> Merci pour tout...Luna
Répondre
P
Je suis contente que le poème te plaise. Bon week-end à Paris, alors. Merci Luna et gros bisous, à bientôt.
V
Très beau thème et sublime poème ! Tu as vraiment beaucoup de potentiel !<br /> Bon vendredi et gros bisous ;-)
Répondre
P
Merci beaucoup, cela me touche beaucoup ce que tu me dis. Gros bisous.