Après la dispute (anodine bien sur)

Publié le par PAULEY

 

 

Que rien ni personne ne parle ou ne soupire

Aujourd'hui, je n'ai besoin que d'un sourire.

Que l'air devienne doux et le vent calme,

Que le ciel d'un seul coup ballaye les nuages, la grisaille.

 

Enfin puis-je revoir après le tonnerre

Un arc-en-ciel magnifique éclairé par ses yeux ?

Je voudrai voir s'adoucir son visage

Comme un "je t'aime" lancé en plein coeur,

 

Dire pardon de toute mon âme et regarder ses lèvres

Déposer un baiser sur elles, m'endormir rassurée,

Et au réveil, à l'aube,

Revoir ce beau sourire qui m'avait tant manqué.

 

 

Vous vous rendrez bien compte que la dispute n'était rien de grave, je ne m'en souviens même pas d'ailleurs. Je n'aime pas me disputer avec mon mari, je suis toujours dans tous mes états lorsque cela se passe.

Année 2004. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pauley<br /> une petite dispute de temps à autre c'est utile et ça remet les choses en place<br /> c'est mon avis<br /> bisous
Répondre
P
Oui si c'est une petite dispute ! Je conçois que remettre les choses en place de temps en temps ne fait pas de mal. Bisous.
M
Ce n'est pas agréable de disputer, mais on ne peut pas toujours être d'accord!!! On  s'ennuierait si on était toujours du même avis!Bisous!
Répondre
P
Vu en ce sens, tu n'as pas tors du tout, c'est vrai qu'être toujours du même avis ce n'est pas possible et cela serait un peu hypocrite aussi. Pour cela OK !<br /> Bisous.
V
Les disputes c'est pratiquement inévitable dans un couple !! ça veut dire que l'on a toujours quelque-chose à se dire... <br /> Attention pas de grosses disputes non plus ^^ ! <br /> Très beau texte ! <br /> Gros bisous ;-)
Répondre
P
Je l'entends bien ainsi, des petites disputes, mais bon s'il peut y en avoir le moins possible, c'est encore mieux !<br /> Merci Véro pour ce compliment encore, je suis très touchée par tes commentaires réguliers.<br /> Gros bisous et bon week-end du premier mai.<br /> A très vite
J
Parfois après une petite dispute l'amour est plus rayonnant!..<br /> J'ai mis ton poème en article du jour = encore merci.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
P
C'est vrai, mais je préfère qu'il n'y ait pas de dispute, tout marche bien aussi sans cela. Je suis très mal quand on s'attrape un peu, nous n'avons jamais vraiment eu de grosses disputes parce qu'on s'est toujours dit les choses avant d'en arriver là.<br /> Merci d'avoir mis mon poème en article du jour, cela me touche beaucoup, j'ai déjà laissé un commentaire, j'étais tellement contente !<br /> Bisous et bon dimanche également.
A
C'est ça qui est beau, vais-je dire!!! mé oui, TU TE RENDS COMPTE!!! combien sont les couples qui se disputent tous les jours!!! C'est très beau en fait les couples comme le tiens, c'est touchant, c'est sublime, c'est c'que tu veux de positif, mais tu as une énorme chance d'avoir trouvé la bonne personne!!! et ce disputer une fois tous les tremblement de terre, ça fait juste comprendre qu'on aime pas du tout ça et qu'on aime l'autre surtout!!Moi je serais comme toi, meme si je suis avec personne, je suis une personne très calme (énergique mais calme en même temps ;)) qui n'aime pas hausser la voix et qui aime résoudre "les problèmes" sans en faire tout un foin, surtout avec la personne que j'aimerais!!!Gros bisous et bonne nuit<br />  
Répondre
P
Moi je n'aime pas me disputer mais je suis une vraie "gueularde" et cela c'est de famille lol ! Je suis une passionnée et je m'emporte très vite, mais je ne me dispute pas beaucoup avec mon mari, quand on a des choses à se dire on se les dit tout naturellement, on attend pas comme certaines personnes que la coupe soit trop pleine on est très équilibrés et surtout très amoureux...<br /> On se parle de tout, je n'ai pas de secret pour lui, le plus important dans un couple c'est bien sûr la confiance mais surtout la communication après tout se rejoint.<br /> A très vite Anne-Lise.<br /> Gros bisous.