L'abusée

Publié le par Perett

Pour se sortir de son cauchemar quotidien,

Elle écrit et déploie, pleines ailes ouvertes

L'optimisme riche, amusant, bizarre et serein

De son être brisé, éparpillé en miettes.

 

Je ne sais de ce qu'elle a vécu que l'atrocité

En parole, à imaginer, à déplorer et à condamner,

Je ne sais pas ce que cela fait vraiment,

Physiquement et moralement

 

Que de perdre l'être qui compte le plus au monde,

Heureusement pour moi, je préfère ne même pas y penser !

J'ai tout ce qui dans la vie compte et plaît.

Ce qui dans l'existence est immonde

 

Je ne saurai dire ce que cela fait.

Or, l'on peut venir se reposer sur moi,

Je comprends les choses, l'émoi,

Je suis capable d'aider et d'aimer

 

Et d'offrir de mon oasis au désert le plus sec.

Je me sens assez forte pour porter sur mon dos

Ce qui chute de haut sur un os ou sur un bec

Et d'offrir de ma belle existence en guise de réconfort;

....................................................................................................

C'est mon cadeau

A celle qui patauge dans un monde

Comme une morte vivante

Un peu de chaleur et toujours plus de sincérité.

 

à elle, qui se reconnaîtra. Amicalement

 

6 mars 2006. Pauley Perett

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui c'est affreux et intolérable de vivre cela !! Tu en as fait un beau texte !
Répondre
P
Je l'ai fait directement sur le blog, sans le copier sur ceux que j'avais déjà, j'avais lu des choses horribles sur cela sur un site et j'étais vraiment mal pour la personne que j'aime bien, heureusement pour elle que ce n'était que de la fiction mais beaucoup de personnes vivent ou l'inceste ou le viol en général et je trouve cela abominable !
V
Très dure épreuve ! Emouvant ce texte !!
Répondre
P
Le texte est bien moins dur que ce que subissent les personnes qui doivent endurer cela... Merci Véro pour ta fidélité, je t'apprécie beaucoup.