Maman

Publié le par Perett

Depuis mon plus jeune âge,

Je te suis, tu me guides.

Avec toi la vie est toujours salutaire

Que les jours soient gracieux ou bien qu'ils soient austères.

 

J'oublie querelles, larmes et rancoeurs,

Tu es ma vie entière et mon premier bonheur.

 

Qu'importe tes humeurs, tes souffrances,

Tu sais sourire aux tiens,

Dire que tu les aimes sans même le murmurer.

Seul ton amour pour moi a de l'importance.

 

Je ne désire pas que tu deviennes une autre,

Je ne pourrais aimer autre maman que toi !

Tes qualités et tes défauts sont ceux qui m'ont bercés, aimés et élevés,

Jamais personne ne me connaîtra assez

Pour m'aimer à ta façon.

 

J'ignore si je parle assez bien d'amour

Mais mon coeur me guide ainsi,

Amour, amitié, haine, rancune

De mon âme, ma plume noircit le papier.

 

Je t'aime, Maman, c'est tout.

 

5 mai 1998.  Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est joliment dit ! Bravo ;-)<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci ! Je me doutais que ce poème ne te laisserai pas indifférente.<br /> Gros bisous Véro et à très vite.
C
super,pleint d'amour de chaleur et de coeur.Comme toi
Répondre