Le face-à-face

Publié le par Perett

Il est face à moi

Dans une herbe si verte

Que le soleil semble ne pas sécher.

Dans ses cheveux,

Les rayons de ce même soleil

Reflète d'or, de blé et de vent mêlés.

 

Il est face à moi,

Allongé comme moi,

Ecrasant l'herbe et la colline :

Il a de beaux yeux bleus

Et une bouche gourmande.

Il me regarde intensément

Comme s'il voulait me deviner,

Je sais qu'il connait l'amour et le reconnaît.

 

Il va m'embrasser,

J'en tremble, j'en rêve.

Sa mèche frôle mon visage ;

Il est doux ce visage homme-enfant

Que j'effleure des lèvres et savoure ardemment.

 

Les rêves que je fais

M'offrent bien des délices.

 

Sa main caresse mon visage,

Il ne parlera pas.

 

13 avril 1998. Pauley Perett

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article