AU ROYAUME MERVEILLEUX DE MICKEY MOUSE

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma belle et douce princesse

S'en va pour un merveilleux pays

Où ses yeux d'enfant seront éblouis.

Misère pour les uns, elle reverra noblesse

Où résident Cendrillon et la Belle au bois dormant.

Elle voudra toutes les frimousses

Et les belles blondes, brunes et rousses

De la maison des poupées, sûrement !

Elle rencontrera Pluto, Dingo et Mickey,

Donald, Daisy et Minnie,

Effrayée, peut-être, mais ravie.

Je m'envole à l'idée de ses pensées...

J'imagine le petit train

Qui la conduira à Blanche Neige,

Elle aura peur de la sorcière sacrilège

Mais pas des sept nains !

Elle aimera, étendues d'eau,

Arbres fleuris, escaliers et jardins,

Fera des caprices pour tout ou pour rien

Et voudra visiter les bâteaux.

Son excitation fut telle avant son départ

Que ces trois jours sans elle

Me sembleront aussi loin que Babel,

Avec tout de même les joies qui nous séparent.

Quel bonheur que de songer

Qu'un rêve d'enfant se réalise

En millions d'autres à sa guise.

De sentir ma Pauline plonger

Dans son petit monde imaginaire ;

Celui qu'elle nous raconte au réveil,

Dans la journée et pendant son sommeil...

Quel merveilleux don d'amour !

Elle dormira sereine ou agitée,

Verra encore "Alice au pays des merveilles"

Où s'éveillera en larmes, car, veille,

A ne pas réveiller les démons d'un jour entier.

Je crée en mon âme l'étendue

De mes richesses une à une,

Mon coeur dicte mes écrits émus

Devant les étoiles et la lune.

Je n'ai qu'une idée en tête ;

Pauline, mon horizon incessant,

Ma bavarde à l'air grandissant

Racontant ses trois jours de fêtes.

Dans nos bras, enfin, elle aura bien le droit,

De crier, de bégayer ou de se taire ;

Du pays de Mickey, elle sera légataire

De donner son avis quand bon lui semblera !

Que ses trois jours ressemblent

A l'extase et à l'émoi qu'elle nous procure

Depuis son crâne nu jusque sa belle chevelure,

Et retrouvons-nous dès lors ensemble

Pour marcher toujours plus loin

Vers l'infini de tous nos plaisirs,

Avec elle, apprendre encore et grandir

En amour nous tenant par la main.

8 juillet 2007. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bisous LOLO
Répondre
P
Je vais voir si je peux participer mais je ne te promets rien. Bisous petite soeur du net et à très vite
C
JE REVIENS DE VACANCES FATIGUE  ( CAR IMPOSSIBLE DE SE REPOSER )  MAIS UNE SEMAINE ( PEU ETRE PAS COMPLETE A CAUSE DU TEMPS ) ARRIVE ENCORE EN VENDEE , DEPART DEMAIN . <br /> JE PROFITE DE MA SOIREE POUR FAIRE LE TOUR DES BLOGS ET CONSTATE AVEC PLAISIR QUE TA PETITE PEULINE COMMENCE DROLEMENT BIEN SES VACANCES :-)<br /> BON JE VAIS VOIR LE RESTE DES ARTICLES PUIS FONCERAIS SUR LE BLOG DE PETITE PAULINE VOIR CE QU ELLE A DE JOYEUX A RACONTER . <br />  
Répondre
P
Le principal est de bien s'éclater et si c'est le cas, c'est super pour toi !<br /> Et bien bonne vacances encore et reviens nous plein de bonnes nouvelles...<br /> Oui Pauline s'est bien amusée, elle est rayonnante.<br /> Gros bisous et à très vite ma petite Coco.
D
<br /> Merci pour ta visite passe un bon week-end gros bisous
Répondre
P
Merci à toi également et bon dimanche sous une pluie de couleur et de bisous
M
quel enchantement ça va être pour ta puce ....c'est super mais atention aux oreilles au retour ... il fait beau !! youpie.......bisousss
Répondre
P
Elle s'est super bien amusée et à été très sage... Comme tu dis le retour, c'est autre chose lol !<br /> Merci beaucoup pour ton passage, cela me fait très plaisir et merci pour ces beaux dauphins.<br /> Bisous et à très vite
A
Quel pays enchanté de Mickey fasse bien rêver ton trésor !Le mois de juillet est très chargé pour moi, j'ai lu tous tes coms, MERCI. Je vais et viens et je passerai de temps en temps chez les uns et les autres.BisesABC
Répondre
P
Merci ABC, c'est super gentil à toi.<br /> C'est super d'avoir des choses à faire, je n'en manque pas moi non plus. De rien pour les coms, tu méritais bien que je passe un peu, j'adore ton blog.<br /> Gros bisous Annick et à très vite.