Le temps

Publié le par PAULEY

Information pour tous ceux et celles

 qui veulent participer au 1 an de Pauley Poésie

Vous avez jusqu'au

20 février 2007

pour réaliser vos créations,

cliquez ici pour lire l'article

Poème, lettre, photo, vous êtes libre de choisir ce que bon vous semble...

Merci par avance.

 

_____________________________

 

 

 

 

 

 

LE TEMPS

 

 

 

 

Dans la tourmente des choses que l'on peut dire

Ou ne pas dire,

J'ai toujours eu peur de dire

Ce qu'il ne fallait pas :

 

Les jugements secs et cassants

Les regards de dégoût

Les réflexions ironiques

Les allusions à des faits qui ne regardent personne,

 

L'impression d'avoir honte

D'être sale ou d'avoir été sali

Je déteste !

Je me suis souvent sentie toute petite

 

Avant de devenir une femme,

Il m' a fallu beaucoup d'amour !

Pour laver la piètre opinion

Que je me réservais.

 

Le temps est un ami fidèle sur lequel

Nous pouvons reposer nos têtes lourdes

Il efface les blessures profondes

Et le coeur repart à l'aventure ;

 

Ce précieux goût de liberté

Le temps le donne sans compter.

J'ai grandi dans un univers

Où l'amour est ma destinée

 

J'ai cueilli des fleurs

Goûté à des fruits défendus,

Le passé a brûlé, le temps

L'a aspiré et jeté dans l'oubli !

 

Je n'ai de cesse de dire merci à la vie

Pour aujourd'hui !

Demain je pourrai m'attarder

Sur mes années nouvelles,

 

Celles qui m'ont transformé

En épouse et en mère.

Je suis confiante et dévouée

Aux heures qui me comblent

 

J'ai la chance d'aimer

Et plus que cela compte.

 

15 mai 2005. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ET QUELLE CHANCE!!<br /> De pouvoir aimer, c'est sublime, d'être aimée aussi, un échange fantastique tu as là. Aujourd'hui, c'est c'qui me manque et de plus en plus, cet échange, et je peux te dire que tu as une énorme chance ma tite Pauley :-) Mais tu le sais et c'est c'qui fait que tu l'apprécies bien plus!
Répondre
P
Merci beaucoup ma chère z'amie, c'est un plaisir de voir que tu apprécies toujours autant ce que je fais, je pense que lorsque l'on use de son coeur et de ses sentiments les récompenses sont un océan d'amour réciproque.<br /> Gros bisous ma chère et à très vite.
S
J'ai mis la chanson de Michel Fugain "Je n'aurais pas le temps"...<br /> Il faut tout de même profiter du temps pour avancer de manière positive dans la vie.<br /> Je te fais plein de bisous et te donnes rendez-vous demain pour l'anniversaire (faut pas le dire mais je suis assez contente de moi), tu me diras....<br />  
Répondre
P
Superbe chanson que celle-ci, je n'accroche pas trop au chanson de cet artiste mais c'est vrai que celle-là me plaît beaucoup.<br /> Je suis passée ça y est, tu penses dès que j'ai eu un petit moment, je suis allée tout de suite voir ce que tu nous réservais, je suis encore toute émue.<br /> Félicitation et longue  vie à ton blog et merci pour tout.<br /> Mille gros bisous ma Sissi.
L
Répondre
P
Merci pour ce bouquet, il est superbe. Gros bisous et à très vite ma Lolo.
C
 Le petit café du dimanche matin servi tout chaud à domicile et avec le sourire ! c'est-y pas beau tout çà ??? lol !!! bisous et bonne journée , christel
Répondre
P
Merci beaucoup Christel, c'est vraiment sympa à toi d'y penser, je l'accepte volontier.<br /> Gros bisous et à très vite.
M
copucou pauley  c'est pas Mamiekéké qui a écrit le poème   c'est moi par l'intermédiaire du lien..... ."http://www.unpeudamour.com...mais c'est un poème que j'ai écris pour son cricri d'amour ...gros bisous
Répondre
P
Et bien félicitation à toi alors, c'est vraiment très beau, comme quoi tu as du talent toi aussi chère Marithé.<br /> Gros bisous et à très vite.