Mon Dieu.

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

 

 

 

Un être à qui l'on fait confiance

Ne fait parfois que passer

Dans notre douce existence.

Autrui se mefie tant à se stresser

D'autrui qu'il s'interdit même d'être heureux

Entraînant avec lui le sort de ceux qu'il aime

Sans penser rendre malheureux.

Comprendre ces êtres n'est pas pour moi un problème,

Quand ils ont touché le fond

Et croisé le vil qui les a trahi.

Je regarde le monde, alors, avec foi et passion

Et me dit qu'il peut faire d'un fusil

Un baton pour marcher et guider,

Qu'un ciel ainsi précieux

A plus de valeur que par guerre obsédée

Et qu'un cadeau simple qui vient de Dieu

Et un bonheur divin.

J'entends de là, les athés

Qui me diront : "C'est bien,

Mais ton Dieu, qu'a t-il fait ? "

Je répondrai sereine :

"Il m'aide à m'épanouir,

A m'accrocher quand je peine,

A aimer, à me recueillir,

A donner sans attente en retour...

Je crois pour exister, je m'aime pour aimer

Et peu m'importe les lignes droites ou les détours,

Je vis chaque seconde pour ma réalité."

Un être dans mon existence

A su s'arrêter et me voir

Quand, je ne fus que souffrance

Il a déchiré le voile noir

Pour me montrer le côté blanc,

Le vrai, le pur, le moi,

Celui que j'avais un instant

Bani pour le moche cacadois.

De toutes mes incompréhensions

Il a trouvé les mots pour me les expliquer,

Il a aspiré les lourdes pressions

Pour enfin m'alléger...

Et plus que tout, il a ouvert son coeur,

M'aimant de toutes ses forces,

Il réalise pleinement le mot bonheur !

Un seul regard et à la noce

Il me conduit toujours,

Vers les chemins les plus beaux,

Vers les chemins de l'amour

Où je trouve à coup sûr mon salut.

9 octobre 2006. Pauley Perett.

 

Publié dans LES LETTRES EMOTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà une description de la foi qui me touche. Elle est nette et convient tout à fait à l'idée que je m'en fais.<br /> Heureux, heureux celui qui peut croire de la sorte. Mais le mécréant que je suis n'y arrive pas.
Répondre
P
Je ne pense pas que tu sois mécréant, il y a ceux qui croient et ceux qui doute et je respecte tout le monde ce n'est pas pour cela que tu es une mauvaise personne, je ne te connais pas et pourtant je ne le crois pas.<br /> A bientôt Patrick et merci pour tes commentaires, ton blog est super (oui, je suis passée en coup de vent, en ce moment c'est la bourre lol !).
A
Très joli ton texte, je te reconnais bien là, bravo!C'est plaisant à lire et je te souhaite de continuer sur ce chemin de l'Amour encore très très longtemps...Bisous tite Pauley!
Répondre
P
Merci beaucoup, j'étais bien dedans sur le coup lol !<br /> Merci pour tes souhaits, je pense suivre la bonne route.<br /> Bisous ma z'amie et à très vite.
L
de passage pour te remercier de ton soutien ...ce poème est très beau .....ta croyance en Dieu te permet d'être à l'écoute des autres , de partager  ce qui fait élever  ton âme généreuse....croire pour exister ,s'aider soi et les autres ....si tous les croyants pouvaient vivre leur religion selon ces précepts ....bel exemple pauley  que tu donnes ...<br /> je te souhaite une belle journée , et je continue de croire en des jours meilleurs......je t'embrasse  bien fort ainsi que pauline     lilie
Répondre
P
Merci beaucoup Lilie, c'est toujours un bonheur pour moi que de procurer du bien autour de moi...<br /> Gros bisous et à très vite, rétablis-toi bien.
L
On peut dire que ce jour la tu étais bien inspiré ....
Répondre
P
Je le suis souvent... bien inspirée lol ! Bisous.
C
Rentrée il y a tout juste 1/2 heure !!! quelle journée !!! donc aujourd'hui un copié/collé pour tout le monde , mais avec plein de bisous pour me faire pardonner !!! bonne soirée , christel
Répondre
P
S'il y a les bisous alors ça va lol ! bisous à toi et à très vite.