Ballade du bonheur

Publié le par PAULEY

 

A la cîme d'amour,

Je cueille le bonheur,

Comme aux pieds de mes jours

Les "je t'aime" en fleurs.

 

Tout autour de moi semble doux

Comme au matin la rosée,

Comme au printemps le vent fou,

J'inspire alors et reposée,

 

Je respire la vie comme il est tendre

D'y aspirer avec confiance.

Les jours ne sauront m'attendre

Si avec eux je joue de défiance.

 

Aux forêts les plus belles,

J'adresse mes mélodies,

Celles qui d'une note ensorcelles

Et me saluent du paradis.

 

J'aurai tort de me débattre

Et d'accorder crédit au pescimiste

Mauvais temps noirâtre

Qui d'un oeil malsaint me déshérite.

 

Oh le diable dans son enfer

Donne du fil à retordre !

Laissons donc ce gêneur Lucifer

A ses flammes, son désordre !

 

Respirons l'air du temps

Au calice de nos bons jours,

Il suffit d'être partant

Pour suivre le parcours ;

 

Celui qui mène au bien

Allumera en nous la flamme espoir,

Il suffit d'un bon maintien

Pour chasser tout désespoir.

 

 

24 juin 2006. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je me suis permise de mettre sur mon blog ,mais en mettant votre nom PAULEY POESIE,SI CELA VOUS D2RANGE MERCI DE ME LE SIgnaler ,et je le retirais ,mais je vous félicite car vos poèmes sont très touchants(le poéme est ballade du bonheur,encore toutes mes félicitations et dans l'attente de vous lire ,je vous remercie et vous souhaite un très bon après midi
Répondre
R
Ce poème est magnifique, j\\\'apprécie ton style...<br /> Bisou<br /> A bientôt. 
Répondre
P
Merci beaucoup Rod, cela me touche beaucoup. A bientôt
V
Répondre
P
merci, bisous
L
C'est très beau tout ça !
Répondre
P
Merci beaucoup Lyriann, à très vite, bisous.
A
Ah ben en voilà une Pauley bien enthousiaste qui fait plaisir à voir!!! c'est une merveilleuse ballade au coeur du bonheur! merci de nous avoir emmené avec toi, c'est toujours un grand plaisir que de t'accompagner un moment sur ton chemin qui mène à ton Amour, pour la vie, pour ta famille !!!<br /> gros bisous!!
Répondre
P
C'est super gentil, merci à toi Anne-Lise de toujours m'accompagner. Bisous, à très vite