Mon enfant, ma vie

Publié le par Perett

Je suis la feuille au vent

Sous ton souffle divin,

Ma Pauline, mon présent,

Ma vie, mon tout, mon bien.

Si je pouvais vouloir autre chose aujourd'hui

Cela serait que ton bonheur soit aussi riche que le mien

Aussi riche d'amour à la folie,

Aussi riche que ce que nous sommes

Ton papa et puis moi

De t'avoir mise au monde

Un jour pluvieux du mois de décembre

Et d'avoir eu si chaud

De t'aimer dès l'instant

Où tu as dû pleurer ou vivre seulement.

Nous ne sommes plus seuls à présent,

Nous sommes trois et un

Tant nous t'aimons déjà !

Le temps embellira nos vies

De plusieurs belles fleurs,

Toi tu es la plus belle, trésor

Parole d'honneur !

Je serai toujours là

Pour rire de tes joies,

Toujours là s'il faut essuyer

Tes yeux de larmes :

Tu seras le flambeau

Moi je serai la flamme.

J'espère que tu auras

Toujours besoin de moi.

Si un jour tu trébuches,

Je serai ton molosse

Devant le monde entier

Avec moi aucun être ne pourra te blesser,

Si tu me fais confiance comme tu me fais rêver.

Je voudrai pour ta vie

Les trésors les plus beaux,

Qui sont l'amour, la vie,

Donnant, donnant, c'est mieux !

Un homme pour toi

Comme ton père et moi...

Mais laissons faire le temps,

Reste encore mon bébé longtemps !

Tu es "Ma caline aux yeux doux,

Au sourire renversant,

Ma beauté toute entière,

Ma plus belle réussite !"

 

11 février 2004. Pauley Perett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui tu as raison c'est une autre joie ! Il nous faut juste les aimer très très fort ! L'éducation et tout le reste revient aux parents...<br /> Gros bisous et continue de nous charmer avec tes poèmes !
Répondre
P
Comme tu dis !<br /> Et en ce qui concerne les poèmes, tu es loin d'avoir tout lu, je vais mettre très prochainement d'autres poèmes en ligne, <br /> merci pour ta présence très chaleureuse sur mon blog.<br /> Bisous.
V
Oui ça grandit vraiment très vite ! Il faut profiter de tout les instants ! Et un jour on se retrouve grand-mère ^^ !<br /> Gros bisous à ta puce !<br /> Bisous à toutes et tous ! <br />  <br />  
Répondre
P
J'espère que j'ai encore un peu de temps devant moi pour être grand-mère, mais je me doute que cela doit être bien aussi, c'est une autre joie. Merci Véro, A très bientôt.
M
En lisant tes commentaires sur un blog ami, j'ai eu envie de venir découvrir ton petit univers..et je ne le regrette pas du tout...des mots magnifiques pour dire tout ton amour à un petit ange..qui j'espère en grandissant viendra lire tes mots tendresse, tes mots caresses...je reviendrais te lire..bisous !<br /> (ne te sens surtout pas obligée de passer chez moi..;-))
Répondre
P
Merci d'être venue, tu peux revenir quand tu veux, des commentaires de ce genre sont toujours les bienvenues, cela me touche. <br /> Je suis déjà allée sur ton blog, "une bouteille à la mer", je ne me sens pas obligé d'aller sur un quelconque blog, mais je suis piquée par la curiosité, je l'ai mis hier soir dans mes favoris d'ailleurs pour y retourner, tu n'avais pas encore mis ton commentaire.<br /> Bisous.
T
Je crois que quand on est mère, on regarde toujours ces enfants comme s'ils étaient encore des bébés, car pour nous ils le restent.Quoi qu'il arrive, un enfant à toujours besoin de ces parents, et vice-versa, et ceux jusqu'à n'importe qu'elle âge.A+
Répondre
P
Pour l'instant, je préfère ne pas y penser, j'ai encore le temps ! Merci pour ton com, petite soeur. Bisous
T
Je te cite : "Reste encore mon bébé longtemps" ! Tu as raison. Ca grandit trop vite...
Répondre
P
Je m'en rends compte !