Ma tendre Pauline

Publié le par Pauley




5mars08-Pauline_002-retravaill-eAA.jpg



 
Elle est dans le vent
Cet air qui m’interpelle ;
Elle est du vivant
La nature la plus belle.

Elle a le don de m’offrir
Tout ce que rend belle une femme.
De son regard, par mes plaisirs
Elle est mon oriflamme.

Elle a comme premier amour
Nous, ses parents, ses génies ;
Elle hérite de nos tours
L’honnêteté de nos folies.

Elle ignore qu’en grandissant
Le monde pour elle changera d’allure
Et bien plus fort que des géants
Nous l’éloignerons d’une vie dure.

Je donnerais pour elle
Le plus beau de ce qui m’attire,
Je n’ai de vie sans elle
Plus d’histoire, plus d’avenir.

Elle sait chanter
De sa plus belle voix
Et je peux même vanter

Les signaux qu’elle m’envoit.


Elle est ma fierté
La plus forte,
Ma muse Liberté,
Mes peines qui avortent,


Elle est le ciel
Qui ne ment pas
Et la parure torrentielle
D’une pluie de joie.

Elle est le fruit de mon bonheur
Où elle chauffe en lumière
Et toutes les parcelles de mon bon cœur
Où d’une fleur elle remplace une pierre.

Elle me donnera toutes les leçons
Qu’une mère doit retenir de son enfant :
L’art de lui plaire et la façon
D’être fidèle à ce que l’on défend.

Je lui offrirai mon temps, ma confiance
Et je l’espère ma compréhension,
Comme la fidélité créée une alliance,
Mon cœur est miroir de mes émotions :

Celles qui murmurent de vivre bien
Toujours en paix avec soi-même
Et de toujours savoir combien
Il est bon toujours dire « Je t’aime ».


Pauley Perett le 21 décembre 2007



undefined

« Je t’aime mon amour, je t’aime ma Pauline

Et tout ce qui m’embellis ressemble à vos sourires,

A vos larmes de joie ou de colère, à la vie

Que vous aimez comme j’aime la mienne à vos côtés.

En rayonnant de la sorte sur mon bien-être

Vous demeurez mon oxygène, mon paysage

Un grand cœur dans mon cœur qui jamais ne me déçoit.

Si je peux vous aimer plus fort encore qu’aujourd’hui

Je sais que je vous aimerez… Je sais que je vous aimerez »



Pauley





Pauley Perett le 21 décembre 2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh bien, cela fait fort longtemps que je ne suis point venu chez toi, Pauley. Agréable est cet instant de fulgurante retrouvaille avec tes mots. Et là, je dois avouer : quel délice !
Répondre
P
<br /> Merci cher Lyriann, ça fait plaisir de te revoir par ici, toi, premier grand fan de ma poésie, faut avouer que tu me manquais un peu. Je suis vraiment contente<br /> que tu sois revenu... Ne tarde pas à revenir, c'est toujours un plaisir pour moi que de répondre à l'un de tes coms. bisous et à très vite<br /> <br /> <br />
S
Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Rosine, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog et lire quelques poèmes  ! 
Répondre
P
houuuuuuu, j'ai peur lol ! Je cours vous encourager...
A
Etant établi que je suis immensément remuée par l' article qui figure plus haut ... ( j'y reviendrai en son heure ), c'est ici que je vais m'arrêter ce soir pour te déposer mes plus affectueuses pensées.Affectueuses, car ton Poème reflète tant ton coeur de mère qu'il m'en est aveuglant de tendresse.Un cri si vibrant d'amour et de sincérité qu'il résonne au plus profond de mes fibres.Lili Flore a raison : il devrait figurer en tête  du recueil " L' Art d'être Mère " !( y compris celui d'épouse !)Mes plus gros baisers à vous trois,                                  Alice.
Répondre
P
Je sentais que quelque chose te tourmentais un peu, je comprends ton émotion qui est légitime et méritée...Merci pour les bons sentiments qui dégagent de ton commentaire, je suis passionnée dans tout ce que je fais et quand j'écris, le coeur parle bien plus que le reste. Je te fais de gros bisous. A très vite mon excellentissime poétesse.
M
que dire après ça ...que c'est beau l'amour d'une mère    surtout quand elle est poête ....gros bisous à vous trois et bonne chance pour ce que tu entreprends ..elle grandit la tite puce, on dirait hein???
Répondre
P
Merci beaucoup Marithé...Et oui, la puce grandit à vue d'oeil (trop vite à mon goût, mais a t-on le choix lol ?) Gros bisous à toi ainsi qu'à tes proches.
J
Coucou Pauley,J'espère que tu vas bien. Je passerai te lire plus tard.Bisous et à très bientôt donc.
Répondre
P
Je vais très bien, merci Jeannot. Pas de problème, repasse quand tu veux. bisous et à très vite