Mon amie

Publié le par Pauley

Je l'imaginais la voix douce,
Dieu voulu qu'il en soit ainsi,
Comprenant tout ce qui me touche
Et fait chanter ma vie.

Je l'espérais sensible et dure
Comme béton ou soie,
Elle fut et est celle qui endure
Et pleure à chaudes larmes à la fois.

C'est mon univers découvert
A chaque seconde que bat son coeur,
Une surprise où à l'envers
On aurait lu la solution sans besoins tricheurs.

Je n'espérais pas la voir saigner
Même si au fond j'aime la soutenir,
Essuyer par mes mots les plaies
De ses douleurs présente ou à venir.

J'espérais la voir encore heureuse
Et je sais qu'elle le sera
Lorsque la bouille la plus joueuse
L'enverra bien loin du trépas.

Si mes mots charmes et flattent la concernée
Ils sont magiques au gout de miel
Et réels comme un chocolat raffiné
Bons, mes mots sont juste

En désordre ou en ordre,
Je me nourris d'un nouveau rayon
Celui que l'on rêve sans désordre
L'amitié et son franc frisson.

Que deviennent mon amie
Aussi riche que ce qu'elle est déjà
L'amour s'apprivoise en un cri
Comme murmuré cent fois.

Pour Sissi


Pauley Perett le 13 décembre 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon anniversaire, avec du retard !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Patriarch, tu es toujours là et c'est ce qui compte. A bientôt. bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne et Heureuse Année 2010, pour toi et pour les tiens, cher Petit Ecureuil.<br /> Que cette nouvelle année garde ta famille en excellente santé, et que chaque jour chante dans vos coeurs une douce et profonde mélodie, laquelle tu orchestreras - comme toujours - avec ta<br /> générosité et ta si attachante gentillesse.<br /> <br /> Je te souhaite les plus grandes joies, les plus belles victoires.<br /> <br /> Bien chaleureusement à toi,                        Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne année à toi aussi ma chère poétesse excellentissime, je suis un peu en retard pour les voeux mais ils sont sincères, je te souhaite tout plein de bonnes choses, la santé avant tout, l'amour<br /> toujours et que tous tes voeux les plus chers se réalisent. Qu'il est bon de retrouver mes chers amis de la blogosphère ! Gros bisous à toi au goût nutella. A très vite mon amie.<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> vibration d'amitié comme un cri du coeur qui me charme, je passe te dire en ce jour de<br /> Noël ou le sourire et la joie des enfants nous renvoi vers notre enfance, JOYEUX NOËL ainsi qu'aux tiens, avec des bigs bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'amitié, quelle belle invention, aussi belle que l'amour en s'y rattachant un peu, oui les fêtes nous rapproche tous de l'enfance et c'est une sensation superbe... Merci d'être passé en ce jour<br /> magique. Bisous et à très vite ma Liliflore.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Heureux sont ceux et celles qui t'ont pour amie, petit Ecureuil. Et ce n'est pas Sissi qui me contredira !<br /> Ton Poème vibre d'un sentiment si beau et si sincère qu'il résonne dans tous les coeurs ( dont le mien ) . Les deux derniers Vers sont magnifiques : j'aurais aimé les écrire.<br /> <br /> Et c'est au son de l'Amitié que je viens te souhaiter, ici, un Joyeux Noël, ainsi qu'à ta merveilleuse petite famille.<br /> <br /> Je te fais livrer des hottes de baisers-noisettes, tout enrobés de Nutella !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quels beaux mots d'amitié pour Sissi,je suis sure,qu'elle y sera très sensible.<br /> Merçi d'etre venue me voir,j'ai laissé une réponse sur l'Egypte: le temple de Philae.<br /> Bisous et bonne nuit.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est si chère à mon coeur, je serai heureuse quand elle passera lire ces quelques lignes pour elle. Aujourd'hui c'est son anniversaire, je lui souhaite tout plein de bonnes choses. Le bonheur<br /> elle connait et elle sait en profiter.<br /> Je suis passée avec plaisir ce jour là sur ton blog, il me tarde de pouvoir y revenir. Gros bisous et à très bientôt chère Aimée.<br /> <br /> <br />