Je t'écrirai toujours (mon amour)

Publié le par Pauley

 

 

 

 

image-2010-1-0123.JPG

 

 

 

Je t'écrirai toujours des mots d'amour,

Toi qui me garde des tempêtes,

Toi qui m'offre tes plus beaux jours,

Toi qui me fais tourner la tête...

 

Dans le manège de notre vie

Il y a toi, bien sur

Et nos enfants merveilleusement chéris ;

Il y a cette liberté, notre azur,

 

Notre confiance, notre avenir, notre passé

Et ces étoiles qui brillent en abondance

Pour nous suivre et aussi nous guider.

Je t'écrirai toujours avec aisance :

 

Comme j'aime te faire la cours

Et ne faire plus qu'un avec toi,

Comme j'aime t'aimer tout court

Et fantasmer grâce à cela !

 

Il faudrait beaucoup à un homme,

Autre que toi, pour me conquérir,

Tu es le meilleur des bonhommes,

Je n'oserais te mentir !

 

J'aime croire en notre éternité

Et comme je suis optimiste,

J'y crois même les yeux fermés,

Nous sommes heureux, nous les artistes,

 

Qui savourons les petits secrets

Sans cacher l'essentiel ;

L'essentiel est dans l'effet

Que câline avec douceur le ciel :

 

Toujours dire "Je t'aime" à ceux que nous aimons

Même si le coeur bat prestement,

Ressentir et dire, c'est la même chanson

Mais un couplet de plus au sentiment !

 

J'aime lire l'amour

Ailleurs que dans mon foyer

Parce qu'il faut partager les discours

Qui sont tous à éterniser...

 

Et regarder le monde avec ce sentiment,

C'est exister pour autrui  qui recherche la douceur,

Dans un monde qui parle moins qu'il ne crie

C'est l'inviter amicalement

 

Et lui donner l'ivresse de ce qui existe

Ailleurs que dans les tiraillements

Qui polluent parfois l'équilibriste

Qui a le vertige mais qui fait semblant...

 

Je t'écrirai toujours

Parce que c'est ainsi

Le coeur guide le troubadour

Qui savoure la poésie...

 

Tous les rêves ne se réalisent pas

Mais le mien à la faculté

De me porter vers l'au delà,

Mon inspiration a cette volonté,

 

Ma vie en est la preuve irréfutable,

Mon bonheur me porte et me vêt,

Mon existence restera respectable

Tant je remercie mes parents d'être née !

 

Je t'écrirai encore mon amour

Pour mes envies de renaître,

Chassant de toutes mes forces le désamour,

Tu es l'histoire de tout mon être.

 

Inconsciemment j'ai toujours su

Que tu étais l'homme de ma vie,

J'ai fauté à souvent être déçue

Mais avec toi j'ai toujours rebondi,

 

Plus forte et plus élémentaire,

Te confiant le séjour de mes nuits sans toi :

Plus monotone, plus plat et plus austère,

Je suis sincère quand je parle de moi...

 

Je t'écrirai cette envie d'être ta femme

Et tu m'épousera encore,

Nos rêves à l'âtre de mêmes flammes,

Je t'aime plus que je ne t'adore

 

Mais je suis ta groupie malgré tout,

T'appréciant autant pour tes défauts,

Le rêve que l'on recherche de partout

C'est de vivre avec son héros :

 

Et un jour, adolescente,

Je t'ai capturé

Pour vivre ce plaisir en constance

Pour ne pas le faire s'envoler.

 

Mon amour, dis-moi encore que tu m'aimes !!

 

 

Pauley Perett le 19 juin 2011
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> comme je te l'ai dit sur la toile de facebook, tu as une plume des plus belles et ce poème dédié à ton heureux et merveilleux époux en est un vrai délice pour les yeux à causent des ses belles<br /> couleurs, pour les oreilles à cause de ses mélodies de charmes et pour la bouche parce que c'est un poème qui est très beau à chanter ....je m'incline face à cte ouvrage littéresque .............<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Aimé, je suis très touchée, je ne sais pas si ma plume est la plus belle en tous cas elle me porte toujours et je laisse parler mon coeur, ce serait dommage de m'arrêter quand je<br /> parle ainsi lol ! Gros bisous à toi et merci d'avoir laissé une trace dans mon monde merveilleux. A très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sans que tu me donnes une âme de poète (poètesse ?)<br /> <br /> <br /> peut-être un jour arriverais-je aussi à faire un joli poème<br /> <br /> <br /> sur mon cricri d' amour et mô-même ha ha ha alors le jour là<br /> <br /> <br /> je ne dis pas que ce n' est pas demain la veille mais il va falloir<br /> <br /> <br /> que je m' y attlelle sérieusement si je veux que cela ressemble<br /> <br /> <br /> à quelque chose approchant (de très loin bien sûr) de ce que<br /> <br /> <br /> tu écris toi-même ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma PAULEY continue c' est trop beau et trop mignon ,<br /> <br /> <br /> heureux homme d' être tant aimé ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle Renée, tu es adorable mon amie, bisous à toi et à ton Cricri d'amour, je pense beaucoup à vous, à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Belle journée et merci pour la chansons.....  bises ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle journée à toi aussi Patriarch, j'espère que tout va bien pour toi, bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel délice que de lire ton poème ce matin ! Une princesse et son prince qui s'aime à s'en damner dans le château de leur amour. Troubadour des mots, tu l'es, Inspiration de tes poèmes, il<br /> l'est... cela nous donne de beaux vers à lire et surtout à ressentir.<br /> <br /> <br /> Quand je te lis, mon coeur bat d'émotion car c'est toujours très beau.<br /> <br /> <br /> Bravo ma douce, c'est touchant de te ressentir si amoureuse de la vie en général, de ton homme, tes enfants et ta famille en particulier.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse avec tendresse.<br /> <br /> <br /> Ton impératrice<br /> <br /> <br /> PS : une préférence pour la grande amour... (sourire).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mon impératrice la nuit à été très douce pour moi et l'inspiration était au rendez vous, je suis contente avec mon ressenti de te faire à ton tour passer un bon moment, le partage c'est ça<br /> aussi, tu es adorable à souhait comme toujours... Oui, la grande amour ça me correspond, Gaëtan Roussel aussi, mais je te comprends, j'adore Marc Lavoine et ce duo est génial, c'est mes deux<br /> chansons fétiches depuis quelques temps, bisous tout doux pour toi et ta famille aussi, je t'aime très fort.<br /> <br /> <br /> <br />