LE VENT ME PORTE ENCORE

Publié le par PAULEY

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent me porte encore

Vers des soupirs de lumière

Où le saphyr réveille l'éclair

De mon plaisir multicolore.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balayées les poussières

Qui me piquent les yeux,

Je veille dans les cieux

Sur mes ondes prospères.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'éveille, planante,

Au soleil qui me dore

Devant cette mer que j'adore

Aux couleurs surprenantes.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'éteints l'éclair d'un nuage,

Comme l'on éteint un feu

D'un drap long et spacieux

Pour écrire de Printemps plus de pages.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et quand je m'endormirai,

Je serai comme voyageuse

D'un train, grande vitesse, berceuse,

Sur un air que l'on me chanterait.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que le silence

Est la voix que nous aimons le mieux ;

Le brouhaha chante faux, obséquieux

Quand autour de nous, il danse.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent me porte encore

Vers les feuillages et les odeurs

Que portent les champs remplis de fleurs,

Elixir de la faune et la flore.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ma mélodie du bonheur

Aux accords imparfaits

Qui prie pour que dans mes faits

L'imparfait soit une affaire de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pauley Perett le 16 février 2008

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
que ce vent du bonheur nous emporent tous dans ce tourbillon même parfois imparfait, mais si plaisant à vivre.Pour l'instant depuis 5 semaines un toutrbillon de travaux nous pousse chez notre fils à rénover l'appartement qu'il vient d'acheter. Depuis samedi ils y vivent et nous commencons à respirer. Je m'aperçois que certains travaux deviennent un peu plus difficile avec les ans. LOLA par être fatiguée je me porte bien. J'espère que pour toi il en est de même ainsi que ta petite famille.Je vais de nouveau être un peu plus présente maintenant.bonne journée, attrapes dans le vent les bisous transmis
Répondre
P
Oui qu'il nous emporte, c'est tellement bon...(sourire).J'espère que vous n'êtes pas trop crevé avec tous ces travaux, en tous cas je te souhaite encore du courage parce que c'est toujours un peu éprouvant et fatiguant. bisous ma Liliflore, je t'attends très vite.
R
De nouveau sur ton blog à te lire...Pour imaginer ton sourireTes angoisses et tes peursMais autant d'élans de bonheur!<br /> Lorsque ta poésie m'emporteComment résister de la sorte?Mais tu te fais rare à me lireAs-tu pris parti d'en sourire?<br /> Bien à toi<br /> Runner
Répondre
P
Quel bonheur que de te recevoir ici<br /> Je sais combien tu as du coeur<br /> Et ta générosité me touche et me ravie<br /> Qu'elle t'emporte encore de bonheur...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton attachement à mon petit monde.<br /> Pour répondre à ta question, je ne me fais pas rare à te lire, je te lis très régulièrement, il y a dû avoir un petit souci parce que je t'ai laissé un com la dernière fois et lorsque j'y suis allée hier il a fallu que j'en remette un parce celui que j'avais mis n'y était pas, ce n'est pas bien grave, quelquefois ça buggue un peu, mais je suis toujours là.<br /> Bien à toi mon ami. bisous et à très vite
R
Après ce beau poème, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette semaine. Bisous
Répondre
P
Merci Roro, je te souhaite moi aussi plein de bonnes choses pour cette semaine. A très vite, bisous
G
ah OUI ! une vraie et belle mélodie du bonheur !!!!!....je vais peut-être penser à m'endormir quelques minutes à côté de ton texte, juste....quel...ques........mi..............nutes !!!! ron...pchhhhh....ron....pchhhh
Répondre
P
Merci Ghis... Je te laisse un peu te reposer lol ! Tu es vraiment impayable !! Je te fais de gros bisous. A très vite
M
un trés beau poème
Répondre
P
Merci...