Hommage à Pierre Bachelet 3 ans de sa disparition

Publié le par PAULEY

 

Il y a de cela 3 ans, nous quittait Pierre Bachelet, un artiste dont on parle peu mais qui me plaisait beaucoup... Je veux lui rendre hommage aujourd'hui.

Je n'ai fait aucun article sur la St Valentin, comme vous avez pu le constater, sâchez que pour moi, c'est tout les jours la fête des amoureux...

 

 

"SOUVENEZ-VOUS"

 

 

 

 

 

"Au Nord c'était les Corons..."

Et la voix s'est tue

Comme l'homme bon ;

Personne n'en parle plus

Et comme oublié, il chante,

"Ecris-moi", alors je le fais.

Reste sa voix bien vivante

Joyeuse en ces souhaits ;

Je voulais rendre un hommage

A Pierre Bachelet

Qui disait avoir "20 ans", bel âge

"En l'an 2001", Allez !

Dites-moi que vous vous en rappelez !?

A l'annonce de son trépas,

Dieu sait pourquoi j'ai frissonné,

Pas de larmes mais d'émoi,

Un pincement m'a chagriné.

Sa présence en ma maison

Est très familière,

Je donne un point à ma raison

Quand si souvent il a su me plaire.

"Quand elle arrive à ma hauteur

Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs

Et moi je suis tombée" sous le charme

D'un texte et d'une mélodie

Chantant l'amour, les plaies, les drames

Auxquels l'on survit.

Enfin, me voilà libérée

D'avoir trouvé les mots

Pour rendre grâce et intérêt

A cet artiste si grand, si beau

De toutes simplicités.

"Marionnettiste" adieu,

Je t'ai ressuscité,

Même si pour le mieux

Tu pouvais te questionner

En ton paradis !

Si les télés aiment nous asséner

D'émissions de platitudes garanties

Elles en oublie à l'horizon

Ceux qui ont vu naître

"Quand l'enfant viendra", fille, garçon...

"Souvenez-vous" de l'être

Nord, Sud et Vie

Qui chantait gaité

Et nuage gris

"A perpétuité".

Repose en paix Pierre. Adieu. Pauley Perett

 

En gras "titre des chansons de Pierre Bachelet"

Pauley Perett le 24 octobre 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir...Un peu de tems devant-moi et une balade sur le net....<br /> <br /> <br /> Je tombe sur ton superbe blog et sur ce bel hommage à Pierre Bachelet..<br /> <br /> <br /> Grand merci<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se lire et relire sur nos blogs respectifs<br /> <br /> <br /> Un très bon wek-end<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup le Chtimi, j'ai une amie qui vient du nord elle aussi, super sympa et adorable, ton commentaire est très sympathique et oui c'est vrai on ne fait pas assez d'hommage à Pierre<br /> Bachelet et à bien d'autres ce qui est regrettable, on voit toujours les mêmes !! Bonne soirée. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tendre hommage à ce superbe artiste. RIP Pierre!..<br /> Belle semaine amie Pauley. Bisous.
Répondre
P
Merci pour lui l'ami poéticluso. bisous à toi et à très vite
C
 Bon dimanche avec un froid de canard ! mais ça ne m'empêchera pas d'aller au carnaval ! bisous, christel ( un petit vote au weborama en passant pour ceux qui ont le temps ! merkiiiiiiiiii ! )nb: http://toutsurbarrueco.over-blog.com : dernier jour pour participer au jeu de la semaine !http://seuleaumonde.over-blog.com pour rien juste comme çà ! lol
Répondre
P
Le tout est de vraiment s'éclater et c'est ce que tu fais. J'espère que tu te seras bien amusé à ce carnaval. bisous ma belle, à très vite
C
BEL HOMMAGE .... <br /> NOUS ON A EU LE DROIT A L HOMMAGE HENRI SALVADOR PAR LES ELEVES DE NOTRE CLASSES SUI CHANTAIENT : " UNE CHANSON DOUCE QUE ME CHANTAIT MA MAMAN " OU " ZORRO EST ARRIVE SANS S'PRESSER " :) <br /> J ESPERE QUE TU LUI EN FERA UN BEAU TOI AUSSI .... CE GARS A BERCE MON ENFANCE !<br /> GROS BISOUS J ESPERE QUE TU VAS BIEN <br /> COCO
Répondre
P
Merci ma petite Coco...<br /> Je comprends qu'en ce moment tout le monde parle du décès d'Henri Salvador qui était un grand artiste qui avec ses chansons douceurs et enfantines nous a bercé, je l'aimais bien enfant, c'est un grand qui s'en va. Mais je ne lui ferai pas d'hommage pour ne pas l'avoir suivit après, je n'accrochais pas trop à son dernier album. Enfin c'est toujours triste de voir quelqu'un partir tout de même, je ne lui souhaitais pas son sort. Disons qu'il a bien vécu, j'espère aller aussi loin que lui en âge...<br /> Je te fais mille gros bisous en espérant avoir de tes nouvelles très vite.
C
un artiste plein de sensibilité et au grand de voix très chaud ! bisous du samedi matin ! christel
Répondre
P
Au grain de voix aaaaaaaaaaaaah, j'ai enfin compris, je me demandais "au grand de voix" ça veut dire quoi lol ! faute de frappe, quelquefois c'est marrant le résultât relol !! Enfin, je confirme très beau grain de voix. et yessssssssssssss vive tes vacances. Gros bisous ma Cricri et passe un bon dimanche