44 ANS DE MARIAGE D'AMOUR

Publié le par PAULEY

 

 

Ma chère Liliflore,

J'aime beaucoup cette photo (ci dessous), naturelle et comme je t'ai vu pour la première fois.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir publié sans ton autorisation, mais j'étais très inspirée par ton thème et voulais l'illustrer par ta nature et par mon affection pour toi.

J'ai été très rapide sur ce coup là (lol) ! Gros bisous petite maman du net et à très vite.

Pauley

 

 

 

 

thème de Liliflore

 

 

 

 

 

 

44 ans de mariage d'amour

(moi dans la peau de Lili)

J'aurais pu vivre seule des années durant,

Lorsque tu naquis dans ma vie il y a quarante quatre ans.

Comme l'on parle aux fleurs et comme on les admire,

Tu m'écoutes toujours, me rassurant par tes soupirs.

 

J'aurais pu me fermer si tant d'amour

Ne remplissait mon coeur sur les épreuves de mon parcours ;

Or, tu es là pour mes sourires les plus beaux

Comme pour mes larmes, ton épaule, pour mes maux.

De nos fabuleux sentiments, deux enfants virent le jour,

De bonheur, par le firmament, tu demeures mon amour ;

Complices et responsables, doux et généreux,

Nous avons bâti notre nid duveuteux

Sans jamais nous plier aux caprices de l'existence.

Nos enfants ont grandi et avec aisance

Nous ont offert plus de fierté que de fil à retordre,

Nous avons su jour après jour maintenir l'ordre.

De toutes nos victoires et pour plus d'émotions,

Nous devîmes grand-parents, nous le souhaitions...

Viendront encore de belles histoires

A raconter pour oublier les idées noires.

Nous sommes éternels quand nous laissons des traces,

C'est pourquoi, j'en laisse partout en masse

Pour que jamais ne gagnent nos maladies

Et nos souffrances aux yeux de ceux que l'on chérit.

6 juillet 2007. Pauley Perett

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
44 ans de mariage ? Vraiment félicitations.L'amour n'a décidement pas de limite, quel joie !Un superbe poème qui plus est.Je repasserais.
Répondre
A
Ah lala 44 ans de mariage, ça se fête et sans modération ;-).Quelle joie de vous lire!<br /> C'est beau ce bonheur, c'est beau, et ce poème ne m'étonne pas de toi tite Pauley, l'inspiration vient toujours vite dans ce genre de thème et dans le bonheur qui y réside, dans l'Amour qui s'y trouve.<br /> Bravo à toi et j'vous envoie à toutes les deux du soleil venu directement de mon coeur.
Répondre
P
Oui, sans modération c'est permis !!<br /> Merci, ma joie est aussi grande quand je vois de tels commentaires...<br /> Gros bisous à toi également ma z'amie et à très vite j'espère.
K
Tu as une très bonne idée de parler de l'anni de lili comme ca, c'est super.
Répondre
P
Merci beaucoup à toi. A bientôt j'espère.
B
bonjour , on ne se connait pas mais je viens juste d'arriver . je parcourais vaguement votre blog qui a l'air d'être très riche ( en coeur et générosité ) si je répond sur cet article c'est parce que dans mes liens il y a une "liliflore" et , si le poème et la photo que  vous lui avez dédié , est bien ma liliflore , je suis très heureuse , car elle est à l'image que je me faisais d'elle .<br /> merci d'être passé dans mon cahier . il y a plein de "vrac " chez moi , mais je fais ce que je peux et mon blog est mon expression de chaque moment de mon humeur <br /> amitiés<br /> bero
Répondre
P
On ne se connait pas, mais ravie de te connaitre Béro !<br /> En ce qui concerne "ta" Liliflore, c'est la mienne aussi, la même, la douce, l'adorable...<br /> Non ne rougit pas LILIFLORE, c'est vrai !<br /> Merci d'être passé Béro, ton blog est sympa, merci pour ton compliment sur mon blog.<br /> A très vite j'espère .
C
Ben mince! si j'avais su que tu étais tout près de Marseille ... ben de toutes façons j'ai bien l'intention d'y retourner ... et la prochaine fois je raterai pas le coche , promis juré!!! bisous du soir ! après une journée sous la pluie ...c'est l'été vous dîtes môsieur météo ???lol bonne soirée , christel
Répondre
P
Ben oui, mince alors  (lol)!! Je ne suis pas tout près de Marseille, je suis carrément à Marseille !<br /> Bon comme tu as l'intention d'y revenir, je te pardonne (je suis morte de rire !), mais ne rate pas le coche, je serai vraiment heureuse de te rencontrer ma Cricri.<br /> Nous on a eu chaud, pas de pluie, un ciel bien dégagé, normal, le vent chasse les nuages !!<br /> Bonne soirée et gros bisous ma Cricri. A très vite