Si je ne faisais que rêver

Publié le par PAULEY

Mes chers et chères amis(es) lecteurs(trices)

Tout d'abord et avant de mettre en ligne mon poème, je tenais à vous remercier d'être passés si nombreux sur mon blog cette semaine. Je vais  bien rassurez-vous.

J'ai beaucoup de boulot, comme je vous l'ai dit. Mais j'ai aussi une grande nouvelle à vous annoncer,

je suis Tatie pour la quatrième fois !

 Oui, ma belle soeur a mis au monde une magnifique petite fille de 3 kg 060 pour 49cm...

Vous comprendrez que je profite de mes moments de temps libre et pour elle et pour ma petite famille, donc, je vous délaisse un peu sans pour cela vous oublier.

Je passerai sur vos blogs dès la semaine prochaine.

En attendant, je vous laisse avec un de mes nouveaux poèmes et vous dit

A très vite. Je vous adore. Pauley

______________________

SI JE NE FAISAIS QUE REVER !

Qui serais-je à mon réveil

Si je ne faisais que rêver ?

Rêver de cette vie de merveilles,

Savoureuse, qui chaque instant me vêt !

Serais-je de ces femmes

Qui foudroyées perdent tout,

Qu'un moindre sursaut d'âme

Ferait tomber à genoux ?

Serais-je si impuissante

De connaître le vrai bonheur,

Imaginant une à une mes puissantes

Qualités de coeur ?

Aurais-je assez de force

Pour ne pas sombrer

Dans l'univers parfois atroce

Que créée l'illusion calibrée ?

Qui serais-je si à mon réveil

Le doux sourire de ma Pauline

N'était que le fruit pur de mes désirs vermeils

Criants malheureusement famine ?!

Et ces espoirs auxquels je m'accroche

En désirant être maman

Et qui un beau jour s'éfiloche

Par un univers glacé de tourments !

Aimerais-je la vie comme je l'aime,

Si je ne faisais que rêver,

Et me dire qu'elle est belle et sème

L'once d'amour que je veux trouver ?

En puisant en nous, parfois

Nous pouvons rencontrer au hazard

D'un petit désarroi

Tout ce qui nous égare

Dans les voies sans issue.

L'amour est fragile et fort à la fois

Quelquefois lâche ou décousu,

Une seule raison peut lui donner vie et foi :

Ne pas l'abandonner

A l'entour d'une déception,

Ne pas avoir peur de peiner

Pour ce qu'il a de bon ;

Y croire sans cesse

C'est le vivre noblement,

Savourer sa richesse :

AIMER tout simplement...

Le pourrais-je si je ne faisais que rêver ?

25 mars 2007. Pauley Perett

 

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, tes textes sont vraiment très touchants, empreints de tendresse, bravo ! Et merci de ton passage dans ma ptite sphère ! Belle journée Pauley :-)
Répondre
P
A moi de te remercier maintenant, cela me touche beaucoup que tu sois revenue. A très vite j'espère.
C
UN GRAND BRAVO A LA NOUVELLE TATIE , PROFITE UN MAX DE TA PETITE NIECE <br /> GROS BISOUS
Répondre
P
Merci beaucoup, je profite je profite lol ! Gros bisous
P
Félicitations à la taty.
Répondre
P
Merci.
P
J'espère que tu as passé un délicieux week-end de Pâques.<br /> Bonne semaine. Bisous amie Pauley.
Répondre
P
Oui, savoureusement chocolaté, merci... Je suis très gourmande en plus...<br /> Je commence les abdos bientôt, ma cousine arrive alors tu compren..., (tu sais qui lol !!)<br /> Gros bisous et à très vite l'ami.
A
Mais la vie n'est pas à rêverElle est vraiment réalitéSeuls compte les actes posésLa suite inlassable des journéesEt la force immense d'aimerDe petit à petit se réaliser Bises Pauley et comme tu le dis à très vite, j'espèreABC
Répondre
P
Ma chère Annick,<br /> Tu m'émeus chaque fois que tu passes par là,<br /> Quel délicieux parfum que tes vers en cascade,<br /> Un air exquis par ci et par là<br /> Toujours agréable, jamais, grand non, jamais maussade,<br /> Merci ABC<br /> Pour tout le bien que tu me fais.<br /> <br /> Oui à très vite et merci encore. bisous.