Parler

Publié le par Pauley





Parler de tout, de rien
Parler d'aujourd'hui, demain ;
Parler et puis main dans la main
Parler d'hier, je me souviens ;

Le coeur lourd ou léger,
Parler dans la tourmente,
Parler même à ceux qui mentent :
Aux calmes, bavards ou enragés ;

Parler pour le plaisir,
Noter le bon, l'imperfection,
L'attraction, la beauté, le brouillon,
Parler pour que devienne le désir...

Parler pour dire et faire taire
Du bien, du mal et entre-deux :
Parler, blaguer, être sérieux,
Parler pour plaire ou pour déplaire.

Parler, aimer, donner différentes saveurs,
Le ciel témoin de nos aveux :
Parler, sourires aux lèvres, larmes aux yeux ;
Parler, pour le pire et le meilleur.

Parler et puis se taire,
Parler et reparler toujours ;
Dire la peine, le désir et l'amour...
Être une personne à part entière.


Pauley Perett le 26 mars 2009

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un bien joli thème si bien commenté. Oui, il faut parler, s'épancher, s'ouvrir aux autres pour être aidé. La parole guérit des maux, se taire les amplifie.Bisous et bonne journée. Amitiés. Monique
Répondre
A
Et  "Parler " avec ton coeur, tu sais si bien le faire, petit Ecureuil !Un énorme baiser,                                  Alice.
Répondre
H
De quoi parlions nous?   Joli texte, et c'est vrai que du dialogue jailli toujours la lumière.bonne soirée
Répondre
S
Bonjour ma douce,J'ai bien eu ton message mais pas vraiment le temps ce soir. Pour pauline, je pense pouvoir règler le problème, j'y regarde au plus vite.Je t'embrasse vraiment très fort
Répondre
P
Et parler de tes poèmes qui sont toujours d'une formidable tendresse.
Répondre