La liberté

Publié le par Pauley





La liberté,


C'est l'air pur que je respire
De l'intérieur à l'extérieur,
C'est ma vie qui m'inspire
Confiance, paix et chaleur.


La liberté c'est de pouvoir s'étendre
Sans moindre scrupules,
La liberté c'est de pouvoir entendre
Même le ridicule.


Je suis bien-aise de ne garder pour moi
Que ce que l'on me prête de secrets,
Mon intimité, cela va de soi,
Le reste à vous apprendre n'est indiscret.


C'est ainsi que j'aime vivre
Me sentant comme un oiseau
Prête à voler toujours pour survivre
A tous mes rêves et idéaux.


Ma liberté me porte confiante
Vers les bons et les mauvais endroits
D'où je suis libre, indépendante,
De n'y rester si tel n'est pas mon choix.


Ma liberté me mène à respecter les interdits
A éviter de mettre ma vie en danger,
Ma liberté c'est d'écrire sans non-dit
Tout ce qui, à vivre, peut m'encourager.


Pauley Perett, avril 2008

Publié dans MES ETATS D'AMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Encore un pur et beau poème...Avec cette sincérité que j'aime
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup à toi poète talentueux... A très vite, gros bisous<br /> <br /> <br />
S
Bonjour, sourires... c'est de liberté dont je voulais parler, mais vous m'avez précéder... A bientôt? Et bravoMerci
Répondre
P
<br /> Et bien je vois que nous nous sommes données le mot, la liberté inspire toujours. a bientôt.<br /> <br /> <br />
~
Très jolis mots comme dhabitudeJ'aime beaucoup aussi la photoBon vendredi
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup à toi elfe Kri. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end. A très vite.<br /> <br /> <br />
M
Très beau poème. La liberté ça n'a pas de prix, ça ne s'achète pas!Bise de la fourmi
Répondre
P
<br /> Merci Monique, en effet la liberté n'a pas de prix... Bisous<br /> <br /> <br />
G
Ah la liberté qui manque à tellement d'humains !!! Magnifique texte Pauley, tu t'améliores je trouve, tu progresses donc intérieurement...même si tu éais déjà bien en avance sur beaucoup ! Ghis
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Ghis, tes compliments me touchent, venant d'un poète aussi talentueux que toi ma gratitude est multipliée. Je te fais de gros bisous. A très<br /> vite.<br /> <br /> <br />