Je n'aime qu'une fois...

Publié le par Pauley



Mon époux est l'être le plus précieux
Qu'il m'est été offert de connaître
Dans toute ma courte vie, mon bien-être.
Je suis amoureuse sous le regard des cieux


Qui pour témoin me félicite de le prouver.
J'offre à tous mes regards ce que je veux
Mais, je suis fidèle en mes promesses, mes aveux :
Mariée avec lui pour la vie, je ne cesse de trouver


Toujours dans un regard une once d'amour en plus
Qui conduit mon âme inspirée
Vers d'autres muses qui lui ressemble et fussent
En plus d'être identiques d'une infinie clarté...


Je papillonne toujours autour de son nid duveuteux
Croyant en mes amours bien plus fort qu'en ma vie,
Croyant qu'on ne trépasse jamais de ce qui nous émeut
Jusque l'ivresse saine de l'amour à l'envie.


Je n'aime qu'une fois de ce sentiment là
Qui m'a unit à l'homme qui a fait de moi sa femme,
Maîtresse de son toit, du mur de béton à l'âme
Et maman d'une princesse qui chante ma joie.


Nous ne faisons qu'un, pourtant ouvert au monde
Au bas de velour, au satin,
Des bâteaux, aux baskets, aux patins
Nous sommes sensibles à la beauté qui inonde...


"La jolie fille aux formes généreuses
Belle comme un coeur, regarde !
Elle est divine, fée ou danseuse,
Soit tu la vois, soit tu bavardes


Mais ne dessines-tu pas un coeur
Au milieu de tes yeux océan...
Mon amour, regarde Costner, l'acteur
Que je trouve "canon", fort et élégant..."


Qui ne voit pas à l'intérieur du couple
Les passants qui par leur naissance
Dégagent une chaleur d'ambiance,
Une beauté bien réelle et pas trouble...


Pourtant, malgré tout
Nous ne voyons que notre amour
Par delà la vie, par delà les jours,
Nous sommes amoureux de nous...



Pauley Perett, Mars 2008





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une merveilleuse déclaration d'amour!
Répondre
P
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
Bonjour. Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire. Merci pour les com. A mon tour je vais te rendre visite sur ton blog.Amicalement Monique
Répondre
P
<br /> Ce fut un plaisir pour moi, Monique que de lire tes poèmes. J'espère que tu reviendras me rendre visite. Amicalement<br /> <br /> <br />
A
Quelle magnifique déclaration, Petit Ecureuil !La sincérité de tes sentiments te rendent encore plus belle !Je t'embrasse de tout mon coeur,                                       Alice.
Répondre
P
<br /> Merciiiiiiiiiiiii !! Je suis très touchée que tu réagisses sur ce poème, je ne savais pas s'il fallait que je l'édite ou non, mais je réfléchi toujours sur ce<br /> fait alors, j'édite et je me dis, je verrai bien, si c'est trop exposé tant pis, c'est moi, je suis ainsi et mes sentiments sont toujours là...<br /> Je te fais de très gros bisous aussi, de tout mon coeur... aussi (sourire).<br /> A très vite<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir PauleyUne trés belle déclaration d'amour, c'est grace à cet amour que tu t'épanouie chaque jour de plus en plus.Amitiés. Bisous.                                    Michel
Répondre
P
<br /> Exactement, tu avais cerné le poème... Merci mon ami pour ce que tu m'apportes (générosité et complicité...). Bisous et à très vite<br /> <br /> <br />
F
Oups... j'ai oublié, je me suis inscrite sur ta communauté, y'a plus qu'à la valider.Re-bisous
Répondre
P
<br /> Je suis super contente !!! J'ai validé dès que j'ai vu ton com. merci ma Sissi. bisous<br /> <br /> <br />